Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Glowbl – Pour diffuser et engager une conversation autour d’un même contenu

J’aime bien les outils collaboratifs en ligne. Je trouve ça toujours autant « magique » de voir que d’autres bossent en même temps que nous sur la même page et on peut vraiment progresser tous ensemble dans le même direction si le projet est suffisamment intéressant et motivant.

Si je vous parle de ça c’est qu’aujourd’hui, je suis tombé sur Glowbl, un service qui de prime abord à l’air d’un immense fourre-tout collaboratif. Que ce soit pour un cours en ligne, un événement, une séance de travail collaboratif, le suivi de votre émission TV préférée ou simplement pour partager un moment entre amis, Glowbl propose tout ce qu’il faut pour discuter autour d’une session en webcam, d’une playlist YouTube, d’une présentation slideshare, de photos instagram…etc.,etc.

Capture d'écran 2016-02-03 17.08.28

Capture d'écran 2016-02-03 17.08.44

Vous ajoutez vous applications, vous invitez des gens et c’est parti pour la fête ! Pratique pour faire des webinaires ou des présentations à vos clients par exemple. L’interface est un peu déroutante au début, mais dès qu’on a pigé le truc, c’est plutôt sympa. Vous placer plusieurs applications et générer des conversations autour de celles-ci. Conversations qui seront dans Glowbl, mais aussi reprises depuis Twitter avec le hashtag de votre choix.

Je vous laisse explorer tout ça, c’est par ici.

Ah et mon espace est ici.


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite