Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google et Twitter aident les égyptiens à se faire entendre

Il y a quelques jours, je me demandais ce que faisait les sociétés françaises pour aider l’Egypte à retrouver un accès au net et une relative liberté d’expression, et la réponse est : Pas grand chose ! (Heureusement que FDN est là…)

Par contre, Google et Twitter ont décidé de se bouger et s’engagent une fois de plus en proposant un service gratuit qui permet aux Egyptiens de laisser un message vocal sur un répondeur téléphonique, afin que ce message soit ensuite automatique balancé sur twitter avec le hastag #egypt. La technologie utilisée est celle de la société SayNow que Google a racheté il y a peu.

Je trouve le concept extraordinaire et c’est un bon moyen pour l’Egypte de continuer à donner des nouvelles malgré la censure. Les numéros proposés par le service sont :

  • +16504194196
  • +390662207294
  • +97316199855

Vous retrouverez les voice-to-tweet des égyptiens sur le compte twitter @speak2tweet et ces derniers qui n’ont pas accès au net, peuvent aussi écouter les messages grâce à ces numéros.

Quand je vois ce genre d’initiative, ça me rappelle toujours pourquoi j’aime autant les technologies de notre époque !

Merci à mon copain Thibaut pour l’info !!

[Photo]