Voilà une news qui va faire plaisir aux sociétés et agences qui diffusent leurs pubs sur le net. Google vient de rendre public pour Mac et Windows un outil baptisé Web Designer qui va permettre à chacun de créer ses propres publicités en HTML5.

Animations, interactivité avec l'internaute et surtout compatibilité avec tous les navigateurs, même mobiles, voilà les promesses faites par cet outil qui peut très bien être utilisé à d'autres fins que la pub. Par exemple, vous pouvez détourner son usage pour réaliser une présentation animée afin d'illustrer l'un de vos articles.

Bon, il faut un peu de temps pour prendre en main l'outil, mais si vous connaissez un peu le JS et les CSS, vous pourrez vraiment concevoir à l'identique ce que vous avez en tête puisque le code est éditable directement.

Je trouve ça plutôt pas mal, car c'est un outil de plus pour faire du HTML5 facilement. Même si Google oriente sa comm autour de Web Designer pour en faire un outil de production de publicité, chacun peut l'utiliser comme bon lui semble. Et même au niveau de la pub, ça permettra peut être de dépoussiérer un peu dans les agences ces vieilles créa flash que plus personne ne supporte.

Bref, à tester.

Merci à Axel pour le partage !