Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google maître du monde ?

L’émission C Dans L’air diffusée sur France 5 et animée par Yves Calvi s’est penchée sur Google et ses petites habitudes en ce qui concerne principalement l’évasion fiscale. Les invités I. Falque-Pierrotin, P. Perri, L. Alexandre et B. Bayart abordent aussi la vision à long terme sur Google et le transhumanisme, le non-respect des données personnelles et la faculté qu’a cette société américaine de pisser à la raie des gouvernements et des organismes comme la CNIL qui tentent en vain de leur faire respecter les lois.

mireille

Et pendant ce temps-là, l’ami Hollande va faire copain copain avec eux en Californie sans jamais aborder le problème de l’évasion fiscale. Normal.

Quoi qu’il en soit, plus encore, après avoir vu ce reportage, je me dis que c’est foutu. On a tout à fait les compétences en France et en Europe de concurrencer Google sur ses prochains défis (liés principalement au transhumanisme) mais quand j’observe la volonté des gouvernements successifs, la fiscalité des entreprises et l’absence totale d’avantage pour un entrepreneur non patriote de créer et développer sa société en France, je me dis que c’est complètement foutu, même si en face il y a des entrepreneurs sur-motivés et des projets innovants. En France, j’ai l’impression que tous les entrepreneurs ou presque sont en mode « survie » et pas en mode « expansion ».

Et ce n’est pas les 3 patchs d’une Fleur pleine de volonté qui suffiront, malheureusement. Après je peux me planter, c’est juste mon sentiment.

Source


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +