Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google Spanner

On sait depuis longtemps que la société Google développe et fabrique elle-même son hardware et notamment ses serveurs et Jeff Dean, employé de Google, vient donner plus d’infos sur la très secrète architecture distribuée que le géant du web a adopté.

Baptisée Spanner, cette plateforme permet de déplacer et de répliquer certaines données entre ses 36 data centers de part le monde et de réaliser des calculs distribués en fonction des contraintes et des usages du moment.

Globalement, Spanner permet d’éviter la perte de paquet, la surconsommation d’énergie, la surcharge de bande passante et de mémoire, et permet surtout passer outre les problèmes matériels que les différents data center de Google pourraient rencontrer.

Tout ceci bien évidement, entièrement automatisé et les ressources sont allouées automatiquement aux machines. Cela leur permettra à terme de faire grossir progressivement leur parc de 1 à 10 millions de serveurs, ce qui représentera 1 millions de milliards de de bits de stockage répartis dans un milliers d’endroits différents dans le monde.

Ces chiffres donnent le vertige surtout lorsqu’on sait que cela est le fruit d’une seule et même société qui produit tout cela seule. On s’approche de plus en plus d’une énorme hydre impossible à abattre car suffisamment intelligente pour autogérer les millions de requêtes auquelles il doit répondre chaque seconde.


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +