Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Google SPDY et Google GO

Capture-143

Après le rachat de Gizmo5 pour se lancer dans une concurrence acharnée contre Skype, Google a annoncé un nouveau projet baptisé SPDY (prononcez Speedy). SPDY est une version améliorée du protocole de transport http dont l’objectif est de réduire les temps de latence sur Internet.

SPDY serait en effet capable de gérer les priorités http, la compression des entêtes et les flux multiplexés (euuh ?). Google continue donc sa croisade pour rendre Internet encore plus rapide et s’attaquer aux protocoles qui se trouvent entre les serveurs et les navigateurs (et qui datent de 1 000 ans avant Bill Gates) est, je trouve une stratégie intéressante.

Selon Google, SPDY (suite à des tests en labo) a permis de charger les sites web 1,5 fois plus rapidement (55 % plus vite pour être précis). Bon, ils reconnaissent eux même que les protocoles de tests doivent encore être améliorés pour mieux coller à la réalité du terrain mais comme ça à froid, s’ils sont déjà à 55 % d’accélération, je pense que ça va être prometteur.

J’ai aussi testé lundi rapidement leur nouveau language de programmation baptisé Go. Pour le moment pas de quoi fouetter un canard mais il est intéressant. En effet, ça ressemble vachement à du C (avec soit-disant la simplicité du Python) mais avec une gestion plus simple des dépendances et la possibilité de tourner nativement sur du multiprocesseur.

C’est bien sûr à surveiller car Go a été conçu aussi pour développer des applications serveurs (web, base de données, stockage), ce qui risque de le rendre indispensable à l’avenir, surtout quand on pense à ChromeOS, Android mais aussi au protocole SPDY… Et oui, toutes les briques sont en train de se mettre en place et ça risque de faire mal…



PC Intel NUC Mini-PC Intel Core i3 i3-8109U 4 Go 256 Go

Barebone PC avec 8 % de réduction

Les mini PC Intel NUC sont entièrement équipés et prêts à l’emploi. Optimisé et configuré par Intel, ce système dispose d’une garantie de 3 ans et l’assistance clientèle de classe mondiale d’Intel pour une grande tranquillité d’esprit.

Au choix vous trouverez des configurations avec ou sans windows, vous laissant la liberté d’installer votre distribution Linux préférée.

En Savoir + sur ses caractéristiques



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite