Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

GuardRails – L’application Github qui veille à la sécurité de vos pull requests

Parce que la sécurité est un processus et pas une fin en soi, il est important de l’intégrer à tous les niveaux de son applicatif, de manière continue et pas simplement quand on y pense ou à la fin, quand c’est l’heure de releaser.

Évidemment en phase de production / pre-prod / test cela se fait avec des outils comme le Bug Bounty. Et en amont, durant les phases de développement, cela peut se faire en formant les développeurs à coder de manière sécurisée et aussi avec des outils d’analyse de code comme ce que propose GuardRails dont je vais vous parler dans cet article.

GuardRails est une application Github gratuite capable d’analyser automatiquement les pull requests de tous vos dépôts publics ou privé. Lorsqu’il détecte un problème liés à la sécurité dans le code, il vous avertit et charge à vous de le corriger ensuite.

Évidemment, ça ne remplacera jamais une recherche de vulnérabilités faites par des experts (Bug Bounty FTW) mais cette approche est intéressante, car elle est un complément, permettant de surveiller son code à chaque fois qu’on le pousse sur le serveur Git. Cela évite de se faire embourber en cumulant les petites négligences.

GuardRails s’installe en un clic sur Github en passant par ici.


Réponses notables

  1. La même chose sur un Gitlab auto hébergé serait parfait

  2. Bonjour @Korben, dans le principe c’est intéressant.
    Néanmoins, on n’a aucune info sur ce(s) développeur(s), ni sur le code qui traite les PR.
    https://github.com/guardrailsio indique par ex. comme localisation “Bangkok, Thailand”…

  3. c’est exactement ce que j’allais dire.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

7 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite