Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hack In Paris – Le rendez-vous incontournable des professionnels de la sécurité

Bonne nouvelle pour tous les professionnels de la sécurité et les passionnés ! L’événement Hack In Paris se tiendra cette année du 18 au 22 juin 2012 au centre de conférence de Disneyland Paris et vous pouvez vous inscrire dès aujourd’hui. Cette conférence de 5 jours organisée par la société Sysdream est tout en anglais et se divise en session de training et en conférences.

Pour les trainings, il y en aura 6 au choix de 9h30 à 17h30 du 18 au 20 Juin :

  • Corelan Live – Win32 Exploit Development / Formateur: Peter VAN EECKHOUTTE (a.k.a @corelanc0d3r)
  • iOS Applications – Attack and Defense / Formateur: Sebastien ANDRIVET
  • Malware Reversing Laboratory / Formateur: Lee Ling CHUAN (a.k.a lclee_vx)
  • Metasploit for Penetration Testing / Formateur: Georgia WEIDMAN
  • Hacking IPv6 networks / Formateur: Fernando GONT
  • Reverse-engineering of Android applications and malwares /Formateur: Anthony DESNOS

Et les 2 jours suivants, ce sera les confs avec pour le moment (d’autres vont suivre) :

  • Got your Nose! How to steal your precious data without using scripts par Mario Heiderich
  • A bit more of PE par Ange Albertini
  • Results of a Security Assessment of the Internet Protocol version 6 (IPv6) par Fernando Gont
  • Windows Phone 7 platform and application security overview, par David Rook
  • SCADA Security: Why is it so hard? par Amol Sarwate
  • Attacking XML Processing par Nicolas Grégoire
  • Breaking Windows 8 using HID with Kautilya par Nikhil Mittal
  • Bypassing the Android Permission Model, par Georgia Weidman
  • PostScript: Danger ahead! Par Andrei Costin
  • Keynote : Winn Schwartau
  • Keynote : Mikko H. Hypponen
  • Neuro Linguistic Hacking – Emotional Mind Control par Chris Hadnagy

Faut que je négocie avec madame niveau planning (oui, la vraie boss, c’est elle en fait…), mais c’est clair que j’aimerai bien venir trainer par là, surtout que les jours qui suivent, le 23 et 24, ce sera la célèbre Nuit Du Hack (à ne pas manquer non plus, mais ça je vous en recause bientôt.

L’année dernière, Hack In Paris a été un véritable succès. D’ailleurs, je vous invite à vous plonger dans les archives de 2011 pour voir le niveau du truc. Je suis sûr que vous saurez convaincre votre big boss pour qu’il vous paye le ticket d’entrée.

Croyez-moi, vous ne voulez pas manquer ça… après ces 5 jours, votre vie changera… vous serez encore plus beau, la sécurité informatique n’aura plus aucun secret pour vous, vous aurez de nouveaux amis qui parlent la même langue que vous, les filles tomberont à vos pieds comme un livre de Python d’une étagère et si vous savez rester humble vous deviendrez probablement riche.

Pour tous les détails, c’est par ici que ça se passe.


Salaire des développeurs : France vs Royaume-Uni : rester ou s’expatrier à l’heure du Brexit ?

Londres reste la première destination en Europe pour les développeurs du monde entier, qui sont désormais près de 360 000 à travailler dans la capitale britannique. Pour autant, les centres technologiques rivaux connaissent une expansion rapide. Maintenant que le Brexit a enfin été annoncé, la France parie qu’elle peut renverser la Grande-Bretagne de son statut de plus grande nation technologique d’Europe. 

Londres est dans une bataille avec d’autres villes européennes pour attirer ces travailleurs hautement qualifiés, et les données suggèrent également que les rivaux européens augmentent leurs effectifs technologiques à un rythme plus rapide, bien qu’à partir d’une base plus faible. Le nombre de développeurs à Paris a augmenté de près de 60% dans le même temps.

Depuis son élection, le Président Macron a séduit les entrepreneurs technologiques avec une série d’initiatives sous la forme d’allégements fiscaux, de subventions et de crédits pour la recherche. En mars 2018, il a promis d’investir 1,5 milliard d’euros dans la recherche en intelligence artificielle jusqu’en 2022. Cela a permis à la France d’ouvrir de nouveaux centres de recherches afin de rester compétitif sur différents sujets. Par exemple, le secteur du jeu vidéo a récemment explosé en France avec la création de nouvelles sociétés (Voodoo et leur 200M$ / 173M€ levés en 2018) et le développement de ses institutions (Ubisoft) qui permettent au pays d’avoir les meilleurs studios de création de jeu au monde. 

Toutefois, les rémunérations françaises proposées aux développeurs sont peu attractives. La société talent.io spécialisée dans le recrutement de profils tech a réalisé une étude en comparant les salaires des développeurs français, allemands et britanniques – selon leurs expériences et le type de poste. Selon les différentes données, la France arrive en bas de chaque classement en étant surpassée à chaque fois par sa rivale britannique. Cependant, talent.io rappelle que le coût de la vie n’est pas compris dans ses données et peut avoir un impact significatif sur le niveau de vie. 

Parier sur la vieille dame ou sur la startup nation? Désormais sortie du Brexit, le Royaume-Uni a quelques cartes à jouer pour rester dans la course de l’innovation et séduire les développeurs.

En recherche de poste ou curieux de découvrir de nouvelles opportunités ? Il est temps de juger par vous-même votre valeur sur le marché. Dans un secteur qui n’a jamais autant évalué, talent.io examine chaque opportunité pour ne vous proposer que le meilleur en France et à l’étranger.

CV, lettre de motivation, candidature ? Rien de tout cela n’est nécessaire, les entreprises postulent directement à vous et l’inscription ne prend que 2 minutes. 

En savoir + sur votre prochain Job