Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hack in Paris & Nuit du hack – Qui veut des places ?

En tant que gentil partenaire de la Nuit du Hack, dont je vous ai largement parlé déjà, j’ai une big surprise pour vous !

Des places à gagner !!!!

Oui, vous allez pouvoir (si vous avez de la chance), venir faire les fou-fous avec moi au Disneyland Paris Conference Center ! A la fois pour l’event Hack In Paris et bien sûr pour la Nuit du Hack (à laquelle je participe).

Pour vous résumer un peu le truc, Hack In Paris, c’est l’événement réservé aux pro, qui se déroulera avant la NDH et qui se découpera en 2 sessions :

  • les 14 et 15 juin  deux journées de sessions de formation, portant sur les principaux domaines du hacking à l’attention de profils techniques  et des responsables informatiques (DSI, RSSI, RSI) français ou internationaux.
  • les 16 et 17 juin deux journées consacrées aux sessions d’informations notamment grâce à l’intervention de plusieurs conférenciers, gourous et experts internationaux de très haut niveau.

Si vous voulez en savoir plus sur ce qu’est la sécurité informatique appliquée au monde de l’entreprise et vous faire des contacts, c’est le moment de vous lancer.

Puis le 18 juin, c’est pour les punks qui sont restés coincés dans la matrice et qui veulent assister à des confs et des ateliers aussi sympas que passionnants, sans oublier le challenge de hacking (CTF) qui durera toute la nuit… Va falloir vous accrocher ! D’ailleurs, les personnes qui ont pris un pass Hack In Paris auront le droit d’assister à la NDH. Bref, voici les places que je vous propose :

  • 2 pass HackInParis (qui donnent aussi accès à la NDH)
  • 5 pass pour la NDH

Au fait, je me suis renseigné pour les filles… Comme c’est gratuit pour vous (uniquement la NDH), il suffit de vous pointer comme ça direct et vous topez un badge. Pas besoin de vous inscrire !

Bref, si ça vous tente , voici un petit Kontest :

Que le Dieu du Random soit avec vous ! Je vous laisse jusqu’à dimanche soir.

Puis pour les poissards ou ceux qui veulent sécuriser leurs place dès maintenant (car y’en aura pas pour tout le monde), vous pouvez réserver ça ici. J’vous laisse sauvagement 5 codes promos -10% à utiliser rapidos !

Premier arrivé, premier servi !

  • MEDIA-KORBEN-0529A1AB3806
  • MEDIA-KORBEN-1B4DA2610C7D
  • MEDIA-KORBEN-223293A8F254
  • MEDIA-KORBEN-3495424C93FD
  • MEDIA-KORBEN-40059FC6A3FC

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite