Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Hamster, un bon logiciel de suivi de temps sous Linux

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais il y a quelques temps, je vous demandais un coup de main pour m’aider à trouver un outil afin de suivre le temps que je met sur chacune de mes tâches tout au long de la journée. Seule contrainte pour ce logiciel, qu’il fonctionne sous Linux !

Vous m’aviez alors conseillé tout un tas de trucs que j’ai testé quand ils me semblaient intéressants mais là je viens de vraiment trouver mon bonheur.

Ce petit soft s’appelle Hamster et se présente sous la forme d’un applet pour la barre des taches de Gnome. Lorsque vous cliquez dessus, vous entrez le nom de la tâche que vous commencez et le compteur se met alors à tourner. Dès que c’est fini, vous stoppez la tâche et vous en lancez une autre…etc

Hamster se synchronise aussi avec le soft Tasks dans lequel je rentre ma todo list. Ensuite, toujours avec Hamster, vous pouvez voir le résumé du temps que vous avez passé sur chacune de vos tâches et générer un export en HTML. Il est aussi possible de rajouter des éléments passés.

Parfait pour moi donc ! Seul truc que je regrette, c’est qu’il n’y a pas d’export en CSV. Si ça vous intéresse, pour installer Hamster, vous devez rajouter le dépôt suivant dans Synaptic ou votre sources.list

deb http://ppa.launchpad.net/hamster.support/ubuntu hardy main

Ensuite, resynchronisez le tout (sudo apt-get update) et installez le paquet qui s’appelle hamster-applet (sudo apt-get install hamster-applet)

Rajoutez le ensuite au tableau de bord de votre Gnome et le tour est joué !

[photo]


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici