Bon, je vous l’ai promis, alors je vais le faire. Par contre, je manque grave de temps… Du coup, je vais faire le tuto d’install de Cyanogen (Android) sur HP Touchpad le plus rapide et le plus simple à comprendre DU MONDE !!! (Sous Windows mais si vous avez les drivers pour Mac, ça marche pareil) ! Bonne nouvelle, cette manip permet aussi de conserver WebOS. Assurez vous juste d’avoir minimum 2 GB de libres sur l’appareil.
- Téléchagez et dézippez ce truc (536 Mo + Miroir Megaupload).
- Installez au choix le Palm WebOS SDK Win (pour 64 ou 32 bits) ou le WebOSQuickInstall.jar pour avoir les pilotes Novacom qui vont bien.
- Connectez le Touchpad sur votre ordinateur, activez le mode disque USB et créez à la racine un dossier que vous appellerez « cminstall ». Placez y les fichier zip (sans les décompresser donc) moboot, update-cwm et update-cm-7.1.0-a2.1 et éjectez proprement le touchpad. Débranchez-le de l’ordinateur et éteignez-le.
- Bootez le touchpad en maintenant enfoncés les boutons : VOLUME HAUT + POWER. Vous devriez alors voir un symbole USB s’afficher sur l’écran. Branchez alors le Touchpad sur votre ordinateur.
- Décompressez le fichier ACMEInstaller et ouvrez une invite de commande MSDOS. Placez vous dans le bon répertoire (voir image ici) et tapez dans cette invite : novacom boot mem:// < ACMEInstaller
- Le ClockWork Mod et Cyanogen devrait alors s’installer tout seul et vous devriez voir de jolis Tux suivis du logo animé Cyanogen. Soyez patient, ça peut prendre un peu de temps. Android démarre enfin ! C’est bon pour vous !
Plusieurs choses à savoir :
- Cette release, bien qu’en alpha fonctionne très bien. Ça fait une semaine que je l’utilise et j’en suis très content. Tout fonctionne correctement même si ça suce un peu trop de batteries à mon goût.
- Le ClockWork Mod (accessible via ce menu) vous permettra par la suite d’installer rapidement les prochaines mises à jour de Cyanogen très facilement via le menu « Install zip from SDCard ».
- Par défaut, il manque les applications Google, dont le Market. Copiez le fichier zip gapps-gb sur le Touchpad et passez par le menu ClockWork pour l’installer
- Si vous voulez désinstaller Android et revenir à une config standard, reprenez l’étape 5 mais avec le fichier ACMEUninstaller.
- Si comme moi, vous avez des petits soucis d’écran qui devient tout noir après une mise en veille, enlevez l’overcloacking que vous avez mis en place sous WebOS ou alors installez un soft comme SoftLocker Free qui empêchera la mise en veille prolongée.
Puis si ce n’est pas très clair pour vous, y’a un mec qui a fait une vidéo (en anglais) pour faire presque la même chose.
Enjoy !
[Source]