Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Imprimer un document en vous l’envoyant par email

Ça vous dirait de pouvoir imprimer depuis n’importe où, avec n’importe quelle machine, sans avoir à filer les clés à Google Print ?

Et bien c’est possible grâce à Fastprint, une application NodeJS qui s’installe sur l’ordinateur Linux ou OSX auquel l’imprimante est connectée. Il faut ensuite configurer un compte Mailgun, qui est un service permettant d’envoyer des emails via une API, avec la boite mail de votre choix (exemple : print@korben.info)

Ensuite, depuis n’importe où, vous n’aurez qu’à attacher une pièce jointe à imprimer (genre un PDF) dans un mail à destination de print@korben.info et celle-ci s’imprimera chez vous.

demo

Pratique non ?

Le code et les explications techniques se trouvent ici.


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Autrement, ça fait des décennies que CUPS fait serveur d’impression en réseau, et peut donc être exposé sur Internet, avec éventuellement authentification par login et mot de passe, ce qui permet d’imprimer depuis n’importe quel client IPP.

    Ceci étant, je reste toujours un peu dubitatif sur l’utilité des solutions d’impression à distance, parce que ça permet de faire cracher des pages à une imprimante… qui est à distance justement, ce qui fait qu’on ne peut pas récupérer les pages. Ça permet certes d’imprimer pour utiliser plus tard, quand on rentre à la maison, mais cet usage me semble tout de même assez marginal.

  2. Je me demande combien de personnes on envoyait un email à print@korben.info par curiosité ^^

Continuer la discussion sur Korben Communauté

12 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants