Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

iOS plus consommateur de data qu’Android

D’après une étude baptisée pompeusement « Utilisation des smartphones par les consommateurs : Consommation de données et modèles d’utilisation du réseau« , voici la conclusion qui ressort sur le trafic de données de chaque OS.

La consommation web en volume de données d’un iPhone est 100% supérieure à celle d’un Android sur la même période et à utilisation identique. (Web et Facebook). En gros, un iPhone (iOS) consomme de 300 à 400 KB par minute contre 100 à 200 KB par minute pour un Android. Cette différence a aussi été constatée sur l’application Facebook officielle Android/iOS.

La raison de ce phénomène serait que le navigateur de l’iPhone absorbe un trafic de données plus chargé que celui des autres téléphones dont les navigateurs sont plus limités. Contrairement à Safari sur iPhone, le navigateur Android ne charge pas toutes les données présentes sur les pages web.

Mis à part ça, l’étude a souligné aussi qu’au niveau de l’utilisation quotidienne des téléphones, le possesseur d’iPhone utilise plus souvent sont téléphone pour du multimédia (player Youtube), contrairement au posesseur d’Android qui semble être plus sage.


Intel NUC Kit NUC7I3BNK

Barebone – mini PC – 1 x Core i3 7100U / 2.4 GHz – HD Graphics 620

L’Intel NUC est un mini PC puissant de seulement 10 cm x 10 cm, offrant des fonctions conçues pour le divertissement, les jeux vidéo et le travail. Il intègre une carte mère personnalisable pouvant accueillir les modules de mémoire, les unités de stockage et le système d’exploitation de votre choix.

En Savoir +