Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Jusqu’à quel point votre téléphone Android est-il vulnérable ?

Si vous utilisez un téléphone Android, dont vous n’avez pas fait de mise à jour depuis un moment, avez-vous conscience du nombre de failles de sécurité qui s’y trouvent ? On les retrouve souvent sur des versions OEM de constructeurs ou d’opérateurs, qui ne sont pas mis à jour, ce qui laisse les clients vulnérables.

Pour en avoir le coeur net, NowSecure a mis en ligne une application open source baptisée Android VTS qui scanne votre téléphone Android à la recherche des failles suivantes :

2015-11-06 06.46.27

Plus il y a de rouge, plus ça craint pour vous car le premier malware qui passe peut venir faire son nid dans votre téléphone. Bref, pensez à faire vos mises à jour, voire, changez carrément de téléphone si aucune mise à jour n’est proposée.


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +



Réponses notables

  1. sksbir says:

    Jusqu’à maintenant, j’utilisais bluebox security scanner.
    Faut que je teste ce nouvel outils pour voir ce que ça donne…

  2. seb says:

    Sur le play store il est marqué comme compatible avec Android 4.0.3 et plus, il me semble qu’on en ai au 5.1, ça ne fait pas beaucoup de téléphone compatible. Le mien par exemple n’est pas compatible alors qu’il n’a que 5 ans. Dommage.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

8 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants