Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La FCC souhaite empêcher la modification du matériel qui embarque du WiFi

La FCC (Commission fédérale des communications) qui régule les télécommunications aux États-Unis vient d’avoir une brillante idée ! Ils veulent empêcher tous les appareils qui proposent du WiFi d’être modifiés.

Et pour cela, ils souhaitent exiger des constructeurs, une mesure de sécurité qui empêche de flasher le firmware de l’appareil. Et l’appareil en question peut aussi bien être un téléphone qu’un routeur ou une imprimante…etc., etc.

Je vous laisse imaginer le bordel si on ne peut plus flasher son matos… Déjà niveau sécurité, ça va être violent, car du matos pas mis à jour, c’est du  matos où forcement, au bout d’un moment, des failles seront découvertes et exploitées.

Ensuite, même si ça se passe aux États-Unis, ça a des répercussions pour tous au niveau mondial, car on ne pourra plus installer des firmwares alternatifs… Vous allez pouvoir oublier DD-WRT, OpenWRT… ainsi que les ROM Android ou les OS types Linux… Oui ça parait fou, mais c’est ce qui se profile à l’horizon. Sans oublier le côté idéologique de la chose, qui consiste à dire que le matériel que vous achetez ne vous appartient pas vraiment si vous ne pouvez pas le modifier.

Les associations et les sociétés comme ThinkPenguin, l’EFF, FSF, Software Freedom Law Center, Software Freedom Conservancy, OpenWRT, LibreCMC, et Qualcomm, ont lancé une initiative baptisée SaveWiFi campaign pour que chacun puisse exprimer auprès de la FCC, les dangers d’une telle exigence.

La proposition de loi se trouve ici et les gens qui se sentent concernés ont jusqu’à ce soir pour s’exprimer auprès de la FCC. Espérons qu’ils retrouvent la raison rapidement.

Source


Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance

Lien partenaire

Les articles du moment