La justice allemande est encore en train de faire des misère à Rapidshare car elle estime que la société n’en fait pas assez pour lutter contre le piratage et que ces filtres sont inefficaces.
Et là, je confirme, c’est vrai, et c’est bien pour ça que moi comme tant d’autres avons pris un abonnement à Rapidshare… Arf !
Actuellement, ils emploient 6 personnes à plein temps qui sont chargées d’enlever le contenu ne respectant pas le droit d’auteur et ils ont tout un système de filtrage qui repère le hash MD5 des fichiers (empreinte unique) pour savoir si il s’agit d’un fichier piraté ou non.
Evidemment, il suffit de modifier quelques bits du fichier (ou le zipper) pour que le hash MD5 change, ce qui rend ce filtre inutile.
Donc oui, la justice allemande a raison sur le principe mais ils veulent aller encore plus loin en obligeant RapidShare a enregistrer les logins et les adresses ip des suspects potentiels qui mettent des fichiers piratés sur le site. De plus, la justice allemande veut 0 fichier piraté, ce qui évidemment est impossible et coulerait la boite si des centaines (des milliers ?) d’employés devaient vérifier chacun des fichiers uploadés un par un…
Mais peut être que c’est l’objectif de la justice allemande de couler rapidshare ?
A suivre donc…
[source]