Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

La Quadrature du Net sur le fil du rasoir

En ces temps de crise, on doit se serrer les coudes et soutenir ceux qui font du bon boulot. Et quand je parle de bon boulot, je par exemple travail effectué par la Quadrature du Net pour défendre bec et ongle la neutralité des réseaux, lutter contre des merdes sans nom tel que ACTA ou Hadopi.

La Quadrature s’était fait connaitre du grand public en lançant l’opération Blackout sur les site français afin de faire remonter le problème d’Hadopi (loi Création et Internet) aux yeux de tous… Puis ils ont mis le paquet pour combattre les lobbyistes au niveau de l’Europe avec l’adoption de l’amendement 138 lors du délire du Paquet Telecom. Et actuellement, ils se battent contre ACTA, Loppsi, Hadopi bien sûr et globalement tout ce qui vient entraver la neutralité des réseaux.

Le site de la Quadrature est un petit bijou et fourmille de dossiers qui vous permettront de mieux comprendre les enjeux de toutes ces lois / projets de lois dont le seul et unique objectif est de permettre aux puissants de ce monde de conserver leur puissance. Internet a ce pouvoir de permettre à chacun de s’exprimer et de se rassembler autour d’une même cause. Ces « puissants » sentent ce pouvoir leur glisser entre les doigts et qui tentent par tous les moyens de le conserver en nous fabriquant un internet à la Big Brother.

Bref, tout ça pour dire que la Quadrature dont le travail n’est pas à négliger fait du mieux qu’elle peut pour nous tous et mérite qu’on lui fasse un don (le plus élevé possible hein !!!) pour survivre. Dans l’état actuel des comptes, l’association devra fermer ses portes le 19/01/2011. Ça fait pas lourd !!!

Je vous invite donc à leur apporter votre soutien et regarder autour de vous si vous ne pouvez pas convaincre certaines sociétés pour qui la neutralité du net est vitale, à mettre aussi la main à la poche. Je pense par exemple aux FAI qui s’ils avaient soutenu ce combat dès le début, n’auraient peut être pas eu tous ces « compromis imposés » par l’Etat, toute cette mauvaise pub et bien sûr la perte de confiance de leurs abonnés.

Et en cadeau, vous hériterez d’un morceau de Pi !!!

Il est possible de faire un don ponctuel mais aussi un prélèvement automatique mensuel… A vous de voir !

Merci à Benjamin de nous avoir prévenu !