Oh oui, fouette moi !
Je ne sais pas pour vous mais moi je n’y comprend plus rien ??? Je pensais que Christine s’était fait taper sur les doigts par notre chère Europe au sujet du projet de loi Hadopi mais apparement, elle fait la sourde oreille et continue sur sa lancée.
Du coup, j’apprend dans cet article du Monde que cette sombre mascarade débutera fin octobre. La nouveauté ici (parce qu’ils ont réfléchit un peu quand même, hein…) c’est que les plaignants, plus connus sous le nom d’ayant-droits ou de “Société basée sur un business model préhistorique” ne sauront jamais qui se cache derrière les adresses IP qu’ils récolteront.
Et oui, parce que la Haute “Autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet” (ouf) jouera le rôle d’intermédiaire et sera opaque comme une “boite noire” (j’invente pas…).
Du coup, le 29 Octobre, le Sénat examinera cette loi et ensuite, lorsqu’elle sera appliquée, ce sont 10 000 emails et 3 000 lettres en recommandées qui seront envoyées par JOUR !! Bah dis donc… j’sais pas pour vous mais moi je suis tout excité, une vraie pucelle.. Bah oui, parce que l’amendement 138 qui consiste à interdire de “contourner l’ordre judiciaire en passant par une simple décision administrative pour prononcer la suspension de l’abonnement internet” vient d’être accepté par la Commission Européenne. Du coup, si Christine s’entête, l’affaire pourra être amenée au niveau de la justice Européenne pour non respect de cet amendement.
Bon, j’vous laisse, faut que j’aille quand même faire le plein de DivX et de MP3 de Cindy Sanders pour tenir le choc pendant cet hiver…
Merci à Loic pour l’info
[Source]
Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?
Entièrement dédiée à la cybersécurité, l'école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l'école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).