Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

La ville d’Eu souhaite changer de nom à cause du référencement

Je viens de lire une news plutôt insolite sur un site étranger, qui parle d’une ville que je connais bien : Eu.

Eu, c’est une petite ville situé juste à côté du Tréport, pas très loin de la mer. Et bien bien, Marie Françoise Gaouyer, la maire de la ville a décidé de faire changer le nom de la ville en Eu-en-Normandie ou Eu-le-Château….

La raison officielle ? Google !

En effet, quand on tape « Eu » dans Google US, on se retrouve avec un tas de trucs qui n’ont rien à voir avec cette ville. (Surtout des résultats en rapport avec l’Union Européenne). Pas terrible donc pour attirer les touristes étrangers.

Histoire donc de booster le référencement naturel, et faire connaitre la ville internationalement, le changement de nom s’impose donc comme une évidence et madame le Maire envisage d’acheter des Adwords pour se faire de la pub et même d’embaucher un spécialiste du SEO (Search Engine Optimisation). C’est le moment d’aller postuler !

Bref, c’est la première fois que j’entends un truc aussi marrant et je pense que la raison du changement de nom échappera surement à une majorité de la population lorsqu’elle ira voter au « référendum SEO » d’Eu !


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment