Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’Allemagne « n’aime pas » le « j’aime » de Facebook

Pour certains, c’est de l’abus de pouvoir. Pour d’autres, c’est un acte fort qui montre que l’Allemagne se préoccupe de la vie privée de ses citoyens.

En effet, une autorité locale de protection des données personnelles vient de condamner les sites édités dans le land du Schleswig-Holstein (dans le nord de l’Allemagne),  à payer une amende de 50 000 $ s’ils ne retiraient pas le bouton Facebook « J’aime » de leur site afin fin septembre. Ça peut sembler débile mais ce bouton, même sans que vous cliquiez dessus, permet à Facebook de connaitre les sites sur lesquels vont les internautes, de les pister, de savoir combien de temps ils restent dessus…etc, même si ces derniers ne sont pas inscrits sur Facebook.

Pour les Allemands, c’est clairement un abus en ce qui concerne le respect de la vie privée des internautes, d’où l’amende.

Je trouve ça plutôt bien. En attendant, si vous voulez désactiver ce bouton « J’aime » des sites que vous visitez, il existe des scripts.

[Source et photo]


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options