Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

L’Allemagne « n’aime pas » le « j’aime » de Facebook

Pour certains, c’est de l’abus de pouvoir. Pour d’autres, c’est un acte fort qui montre que l’Allemagne se préoccupe de la vie privée de ses citoyens.

En effet, une autorité locale de protection des données personnelles vient de condamner les sites édités dans le land du Schleswig-Holstein (dans le nord de l’Allemagne),  à payer une amende de 50 000 $ s’ils ne retiraient pas le bouton Facebook « J’aime » de leur site afin fin septembre. Ça peut sembler débile mais ce bouton, même sans que vous cliquiez dessus, permet à Facebook de connaitre les sites sur lesquels vont les internautes, de les pister, de savoir combien de temps ils restent dessus…etc, même si ces derniers ne sont pas inscrits sur Facebook.

Pour les Allemands, c’est clairement un abus en ce qui concerne le respect de la vie privée des internautes, d’où l’amende.

Je trouve ça plutôt bien. En attendant, si vous voulez désactiver ce bouton « J’aime » des sites que vous visitez, il existe des scripts.

[Source et photo]


Raspberry Pi avec écran tactile 7 pouces

makers 😉

Transformez votre Raspberry Pi en une tablette tactile, un système d’info divertissement, ou un appareil autonome! Réellement interactifs, les derniers Drivers logiciels vont soutenir un clavier virtuel. Il n’y a donc plus besoin de brancher un clavier ou une souris.

En Savoir +