Lancement et atterrissage réussi pour Blue Origin

Image illustrant l'article : Lancement et atterrissage réussi pour Blue Origin

Lancement et atterrissage réussi pour Blue Origin

par Korben -

Les équipes de Jeff Bezos (Amazon) qui travaillent sur le projet Blue Origin viennent de coiffer au poteau Elon Musk. En effet, comme pour SpaceX, Blue Origin a comme objectif de faciliter l’accès à l’espace et travaille sur des technologies plus économiques que ce qui se fait actuellement.

Le 23 novembre dernier Blue Origin a réussi un vol d’essai qui consistait à lancer à l’aide d’un lanceur, la capsule New Shepard à une altitude de 100,5 km et à une vitesse de 4 593 km/h. Cette capsule sera à terme remplie de touristes spatiaux et dispose pour cela de hublots absolument gigantesques afin de pouvoir profiter de la vue.

Capture d’écran 2015-11-25 11.36.29

Capture d’écran 2015-11-25 11.41.26

Une fois l’espace atteint, la capsule s’est détachée, flottant durant quelques minutes avant de retourner sur terre et d’atterrir à l’aide de parachutes. Quant à la fusée, c’est la que se situe l’exploit, elle ne s’est pas désintégrée, mais a été guidée vers une piste d’atterrissage au sol pour y atterrir en douceur, à la vitesse de 7 km/h grâce à ses moteurs.

Capture d’écran 2015-11-25 11.40.43

C’est assez magique de voir ça ! Et ça va surtout permettre de réutiliser les lanceurs, donc de faire d’importantes économies.

Bien joué ! Voici donc la vidéo du lancement et de l’atterrissage, entrecoupée de scène 3D montrant ô combien les touristes spatiaux sont heureux de flotter dans l’espace.

Source