Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’arnaque à l’iPhone

capturexe5 Truc à faire pour protéger votre iPhone, iTouch, après un crack en règle

Un jeune arnaqueur néerlandais a mis en place une pseudo attaque contre les iPhone jailbreakés plutôt originale qui lui permet d’installer à distance un faux fond d’écran avec une fausse popup SMS pour réclamer 5 € à leurs propriétaires. En échange, il leur donne la bonne technique pour sécuriser leur iPhone.

Sa méthode est simple : Avec un scanner de ports sur le réseau T-Mobile, il tente des connexions SSH avec le mot de passe root par défaut de l’iPhone et met en place ce joli background :

Le truc rigolo c’est que cet arnaqueur n’a pas assumé jusqu’au bout et a dit regretter son geste. Il a donc stoppé net son activité, a remboursé ses victimes et a publié la technique (gratuite) pour virer ce joli fond d’écran et mettre un vrai mot de passe root.

Quoiqu’il en soit, n’importe qui peut effectivement s’amuser à ça, et même faire pire (installer un soft ou développer un genre de virus qui exploite cette pseudo faille) donc si vous avez un iPhone jailbreaké, pensez à changer le mot de passe root par défaut de celui-ci. (Vous pouvez aussi le faire avec un petit coup de SSH)

Apprenez à économisez de l’argent pour vos vacances

Il est possible de faire des économies lorsqu’on réserve des vacances, un voyage d’affaires et/ou la location d’un véhicule.

Comment ? Et bien à l’aide d’un VPN.

Il faut savoir que sur certains sites de réservations, le prix est variable selon que vous vous connectiez plutôt d’un pays ou d’un autre. Et avec plus de 5250 serveurs répartis dans 60 pays, vous allez pouvoir faire un paquet de tests grâce à NordVPN.

Je vous explique tout ici.

Lien partenaire


Les articles du moment