Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

L’arnaque à l’iPhone

capturexe5 Truc à faire pour protéger votre iPhone, iTouch, après un crack en règle

Un jeune arnaqueur néerlandais a mis en place une pseudo attaque contre les iPhone jailbreakés plutôt originale qui lui permet d’installer à distance un faux fond d’écran avec une fausse popup SMS pour réclamer 5 € à leurs propriétaires. En échange, il leur donne la bonne technique pour sécuriser leur iPhone.

Sa méthode est simple : Avec un scanner de ports sur le réseau T-Mobile, il tente des connexions SSH avec le mot de passe root par défaut de l’iPhone et met en place ce joli background :

Le truc rigolo c’est que cet arnaqueur n’a pas assumé jusqu’au bout et a dit regretter son geste. Il a donc stoppé net son activité, a remboursé ses victimes et a publié la technique (gratuite) pour virer ce joli fond d’écran et mettre un vrai mot de passe root.

Quoiqu’il en soit, n’importe qui peut effectivement s’amuser à ça, et même faire pire (installer un soft ou développer un genre de virus qui exploite cette pseudo faille) donc si vous avez un iPhone jailbreaké, pensez à changer le mot de passe root par défaut de celui-ci. (Vous pouvez aussi le faire avec un petit coup de SSH)

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment