Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le contenu web que vous consultez a-t-il été altéré ?

Les ingénieurs de l’INRIA proposent via l’adresse http://walter-experiment.inria.fr/, un outil baptisé Walter qui est capable de déterminer s’il y a eu des altérations dans les pages web que vous chargez. En gros, est-ce que le réseau sur lequel vous êtes respecte la neutralité du net, ou est ce qu’il modifie à votre insu, le code des pages.

En vous rendant sur le site Walter, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Run Check ». Cela aura pour effet de charger une page web bidon ainsi qu’un JavaScript qui établira un tunnel chiffré en AJAX pour récupérer aussi la source de cette même page.

walter1

Ensuite, le serveur n’a plus qu’à comparer ce que vous avez reçu et ce que le JS a remonté comme code source (qui est censé être identique à l’original). Vous serez alors informé des éventuels soucis rencontrés et vous pourrez même jouer au jeu des différences en comparant les 2 versions (visuel ou code source).

diff

Si vous êtes sur une connexion internet personnelle classique, il y a très peu de chance pour que les pages sur lesquelles vous surfez soient modifiées. Par contre, sur les WiFi publics ou en entreprise, ça doit être la fête… Apprenez donc à détecter les altérations afin de comprendre si elles sont « explicables » ou pas.


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici



Réponses notables

  1. Aucune altération de mon coté … tous les billets de Korben affiche bien “J’aime Windows” !

  2. y’a que moi que ca pique le titre ?
    “Le contenu web que vous consultez a-t-il était altéré ?”

Continuer la discussion sur Korben Communauté

7 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants