Même si ce n’est pas le cas pour tout le monde, en tant qu’être humain, nous sommes majoritairement réfractaires au changement. On n’y peut rien, il parait que c’est naturel… Les manifs de ces dernières semaines en sont un bel exemple ^^
À juste titre, l’annonce de la fermeture de Google Reader vous a probablement dévasté plus que vous ne l’auriez imaginé. Vous vous sentez déjà coupé du monde, à la ramasse et les plus barjots se sont même mis à lire des blogs tech en français.
Aucun outil ne vous convient, pas même celui que je vous ai vivement recommandé à plusieurs reprises au cours de ces dernières années et qui s’appelle Feedly.
Alors vous priez à genoux dans la rue, tard la nuit, en espérant faire plier Google pour que celui-ci changer d’avis à la dernière minute.
Chers amis, levez-vous, séchez vos larmes et réjouissez-vous au plus haut des Internets ! Car Feedly est juste et bon et vous indique le véritable chemin à suivre. Tout d’abord, sachez que nativement dans Feedly, il y a une option qui permet de présenter sous forme de liste assez resserrée les articles de vos flux RSS. Ils appellent ça le « Title only view« .
Mais si, même ce mode ne vous vous convient pas (les voies du flux RSS sont impénétrables, à ce qu’on dit), j’ai peut être un truc pour vous. Il s’agit d’une extension pour Chrome qui relookera entièrement Feedly, faisant disparaitre la zone de droite et vous faisant enfin sentir à la maison, comme si vous étiez encore sur Google Reader.
Ainsi vous conserverez vos bonnes vieilles traditions et vous pourrez « veiller » à nouveau toute la nuit, mais cette fois devant un PC pendant que vos gosses seront au chaud dans leur lit en train de faire un gros dodo.
Feedly Reader pour Chrome est à télécharger ici.
Allez en pet !
A la recherche d’un DNS qui vous protège et respecte votre vie privée ?

Vie privée, contrôle parental, exceptions de filtrage…
NextDNS offre une grosse couche de sécurité qui vous permet de bloquer automatiquement la résolution de certains noms de domaine en fonction de listes fournies par différents acteurs. Vous pouvez par exemple bloquer les sites remontés par Google comme les sites fournissant des malwares ou proposant des pages de phishing. Tout ce qui est cryptojacking, c’est-à-dire les sites utilisant votre navigateur pour miner de la cryptomonnaie à votre insu, peut être également bloqué.
Le typosquatting vous connaissez ? Il s’agit de prendre un nom de domaine qui ressemble vraiment à un nom de domaine officiel et tromper les gens qui feraient des fautes de frappe ou en utilisant des caractères ASCII graphiquement proche de véritables lettres de l’alphabet. Et bien ici, même chose, NextDNS vous protège.