Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Feedly pour tous

Même si ce n’est pas le cas pour tout le monde, en tant qu’être humain, nous sommes majoritairement réfractaires au changement. On n’y peut rien, il parait que c’est naturel… Les manifs de ces dernières semaines en sont un bel exemple ^^

À juste titre, l’annonce de la fermeture de Google Reader vous a probablement dévasté plus que vous ne l’auriez imaginé. Vous vous sentez déjà coupé du monde, à la ramasse et les plus barjots se sont même mis à lire des blogs tech en français.

Aucun outil ne vous convient, pas même celui que je vous ai vivement recommandé à plusieurs reprises au cours de ces dernières années et qui s’appelle Feedly.

Alors vous priez à genoux dans la rue, tard la nuit, en espérant faire plier Google pour que celui-ci changer d’avis à la dernière minute.

Chers amis, levez-vous, séchez vos larmes et réjouissez-vous au plus haut des Internets ! Car Feedly est juste et bon et vous indique le véritable chemin à suivre. Tout d’abord, sachez que nativement dans Feedly, il y a une option qui permet de présenter sous forme de liste assez resserrée les articles de vos flux RSS. Ils appellent ça le « Title only view« .

feedly

Mais si, même ce mode ne vous vous convient pas (les voies du flux RSS sont impénétrables, à ce qu’on dit), j’ai peut être un truc pour vous. Il s’agit d’une extension pour Chrome qui relookera entièrement Feedly, faisant disparaitre la zone de droite et vous faisant enfin sentir à la maison, comme si vous étiez encore sur Google Reader.

feedly2

Ainsi vous conserverez vos bonnes vieilles traditions et vous pourrez « veiller » à nouveau toute la nuit, mais cette fois devant un PC pendant que vos gosses seront au chaud dans leur lit en train de faire un gros dodo.

Feedly Reader pour Chrome est à télécharger ici.

Allez en pet !


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite