Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le grand retour de la presse informatique qu’on aime

On refaisait le monde avec Ploum en fin de semaine dernière, nous remémorant nos débuts sur le net, les premiers sites qu’on lisait et qu’on faisait et bien sûr les blogs FR qu’on aimait lire.

Et je ne sais pas si c’est parce que le monde du blog s’est professionnalisé, si c’est parce que les thématiques ont changé ou si c’est parce qu’on est devenu des vieux cons, mais on n’y trouve plus vraiment notre bonheur en tant que lecteur tendance bidouilleur.

Et ça me fait le même effet avec la presse papier informatique. J’aimais par exemple PC Team, Pirates Mag et le Virus Informatique et malheureusement, avant la semaine dernière, il n’y avait plus rien d’équivalent en kiosque. Quelle tristesse !

Je dis « avant la semaine dernière » car si vous l’ignorez encore, le n°27 du Virus Informatique vient de sortir ! Oui c’est leur grand retour 10 ans après, sous la forme d’un coup d’essai qui se transformera en publication récurrente si les gens y adhèrent.

2016-02-15 09.19.27

Je viens de l’acheter, je l’ai parcouru rapidement et on y retrouve tout ce qui me plaisait à l’époque. News engagées, articles bidouilles, tests de matos et de softs hors des sentiers battus, sans oublier une petite partie jeux, des enquêtes de plusieurs pages et bien sûr les dessins de Bellamy (entre autres…).

Ça faisait un bail que je n’avais pas foutu les pieds dans un kiosque à journaux pour acheter un magazine informatique… Peut-être bien 10 ans…

Bref, c’est que du bon, ça coute 2 € et c’est disponible chez tous les bons kiosques à journaux.

test-pix

test-pix


Réponses notables

  1. GERTY says:

    Super YOUPI, Ils sont revenus les gars de chez acbm, http://www.acbm.com/, j’avais une préférence pour le magazine Pirate Mag, j’espère qu’il y a un article de Patrick Gueulle pour la bidouille en électronique, des souvenirs de mon adolescence, j’adorais la partie sur la cryptologie :slight_smile: comment décrypter et briser le code par force brute pour décoder les images :heart_eyes: et ce n’est pas les gars de chez 0x0ff.info qui vont me le contredire.

    Sinon, en presse écrite spécialisée, on trouve les éditons Diamond avec MISC (articles rédigés par des experts en sécurité informatique), Linux magazine, Linux pratique,Open Silicium et le dernier né hackable.

    https://boutique.ed-diamond.com/13-misc
    https://boutique.ed-diamond.com/23-anciens-numeros
    http://www.editions-diamond.fr/

    C’est lundi, du folk metal pour se remettre en forme, bienvenue dans la hutte d’éluveitie, le groupe de metal Suisse.

    https://www.youtube.com/watch?v=Jg6s2gqd9pI

Continuer la discussion sur Korben Communauté

1 commentaires supplémentaires dans les réponse

Participants

Salaire des développeurs : France vs Royaume-Uni : rester ou s’expatrier à l’heure du Brexit ?

Londres reste la première destination en Europe pour les développeurs du monde entier, qui sont désormais près de 360 000 à travailler dans la capitale britannique. Pour autant, les centres technologiques rivaux connaissent une expansion rapide. Maintenant que le Brexit a enfin été annoncé, la France parie qu’elle peut renverser la Grande-Bretagne de son statut de plus grande nation technologique d’Europe. 

Londres est dans une bataille avec d’autres villes européennes pour attirer ces travailleurs hautement qualifiés, et les données suggèrent également que les rivaux européens augmentent leurs effectifs technologiques à un rythme plus rapide, bien qu’à partir d’une base plus faible. Le nombre de développeurs à Paris a augmenté de près de 60% dans le même temps.

Depuis son élection, le Président Macron a séduit les entrepreneurs technologiques avec une série d’initiatives sous la forme d’allégements fiscaux, de subventions et de crédits pour la recherche. En mars 2018, il a promis d’investir 1,5 milliard d’euros dans la recherche en intelligence artificielle jusqu’en 2022. Cela a permis à la France d’ouvrir de nouveaux centres de recherches afin de rester compétitif sur différents sujets. Par exemple, le secteur du jeu vidéo a récemment explosé en France avec la création de nouvelles sociétés (Voodoo et leur 200M$ / 173M€ levés en 2018) et le développement de ses institutions (Ubisoft) qui permettent au pays d’avoir les meilleurs studios de création de jeu au monde. 

Toutefois, les rémunérations françaises proposées aux développeurs sont peu attractives. La société talent.io spécialisée dans le recrutement de profils tech a réalisé une étude en comparant les salaires des développeurs français, allemands et britanniques – selon leurs expériences et le type de poste. Selon les différentes données, la France arrive en bas de chaque classement en étant surpassée à chaque fois par sa rivale britannique. Cependant, talent.io rappelle que le coût de la vie n’est pas compris dans ses données et peut avoir un impact significatif sur le niveau de vie. 

Parier sur la vieille dame ou sur la startup nation? Désormais sortie du Brexit, le Royaume-Uni a quelques cartes à jouer pour rester dans la course de l’innovation et séduire les développeurs.

En recherche de poste ou curieux de découvrir de nouvelles opportunités ? Il est temps de juger par vous-même votre valeur sur le marché. Dans un secteur qui n’a jamais autant évalué, talent.io examine chaque opportunité pour ne vous proposer que le meilleur en France et à l’étranger.

CV, lettre de motivation, candidature ? Rien de tout cela n’est nécessaire, les entreprises postulent directement à vous et l’inscription ne prend que 2 minutes. 

En savoir + sur votre prochain Job