Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Royaume-Uni approuvera la présence de voitures autonome sur ses routes

Je ne sais pas où on en est de notre côté en France, mais le gouvernement britannique vient d’annoncer qu’il approuverait la présence de voiture sans conducteur (Google car et ce genre de chose) sur les routes de leur magnifique Royaume avant la fin de l’année.

Les premiers sur le coup seront Nissan et une équipe de chercheur d’Oxford qui ont mis au point la RoboCar, une Nissan Leaf capable de « voir » (scanner) la route grâce à un laser, ce qui est semble être plus fiable que le GPS et le scanner à 360° de la Google Car qui part dans les choux dès qu’il y a trop d’immeubles.

Elle va être contente d’aller se dégourdir les roues cette petite Nissan.

On pourrait croire que c’est une folie de laisser débouler ces voitures sur les routes, mais quand nous sommes au volant, nous réagissons à des stimulus simples. Chose qu’un ordinateur est capable de faire de manière encore plus fiable que nous. Évidemment, nous pouvons anticiper, ce qui n’est pas forcement encore le cas de la machine, mais comme sa prise de décision est plus rapide et meilleure que la nôtre, cela semble être suffisant.

Croyez-moi, quand je vois le nombre de personnes sans réflexe, avec une mauvaise vue, qui dépassent à peine la tête du volant, et qui remplacent leur déambulateur par une grosse bagnole, je me dis que l’automatisation de la conduite ne pourra pas faire de mal.

D’ailleurs, j’aimerai bien monter dans une de ces voitures un de ces 4 pour mieux comprendre comment elles réagissent, comment elles conduisent… ça doit être impressionnant à voir.

Bref, en plus d’étrangers pas foutus de conduire à gauche, les Anglais devront se farcir des voitures sans chauffeur (ou sans chauffard ?). Bonne chance les gars !


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +