Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Top 10 des extensions Firefox orientées sécurité

Firefox avec ses extensions peut être un outil très puissant pour se protéger d’attaques informatiques, mais aussi pour tester la sécurité de ses propres applications web afin d’en améliorer la sécurité. Voici un petit top 10 d’extensions qui valent le détour.

  1. HackBar – Cette barre d’outils vous aidera à tester des injections SQL, des failles XSS et la sécurité générale des sites web.
  2. OSVDB Search – L’outil de recherche OSVDB de Mozilla vous permettra de rechercher des infos dans la base de données des vulnérabilités Open Source (OSVDB) directement à partir de votre navigateur (Firefox, Mozilla, Beonex, Netscape)
  3. Firekeeper – Firekeeper est un IDS (Intrusion Detection System) mais aussi un outil de prévention pour Firefox. Il detecte, bloque et prévient l’utilisateur au sujet des sites dangereux qui pourraient vous infecter.
  4. Chickenfoot – J’en ai déjà beaucoup parlé ici. Chickenfoot est une extention qui permet d’executer des scripts javascript dans votre navigateur afin d’automatiser certaines choses, ou en faire faire d’autres au site que vous voulez.
  5. Tamper Data – Tamperdata permet de voir et de modifier les entêtes HTTP / HTTPS et de tester la sécurité des applications web en modifiant les paramètres réçu en POST.
  6. httpOnly – Rajoute à Firefox la possibilité de crypter ses cookies afin que des javascripts malicieux ne puissent pas les lire.
  7. FFsniFF – FFsniFF transformera votre navigateur en sniffeur de formulaire HTML. Chaque fois qu’un utilisateur remplira un formulair, tout ce qu’il écrira (les mots de passe aussi) seront enregistrés par FFsniff.
  8. User Agent Switcher – Permet de changer facilement de « user agent », c’est à dire d’identifiant Navigateur (vous pouvez faire croire que vous surfez à partir d’un iPhone ou alors que vous êtes le bot de Google…).
  9. FoxyProxy – FoxyProxy est un outil de configuration de proxy très très avancé. Le meilleur !
  10. ShowIP – Affiche l’adresse ip du site sur lequel vous êtes, dans la barre de status de Firefox.

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite