Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le Top 10 des extensions Firefox orientées sécurité

Firefox avec ses extensions peut être un outil très puissant pour se protéger d’attaques informatiques, mais aussi pour tester la sécurité de ses propres applications web afin d’en améliorer la sécurité. Voici un petit top 10 d’extensions qui valent le détour.

  1. HackBar – Cette barre d’outils vous aidera à tester des injections SQL, des failles XSS et la sécurité générale des sites web.
  2. OSVDB Search – L’outil de recherche OSVDB de Mozilla vous permettra de rechercher des infos dans la base de données des vulnérabilités Open Source (OSVDB) directement à partir de votre navigateur (Firefox, Mozilla, Beonex, Netscape)
  3. Firekeeper – Firekeeper est un IDS (Intrusion Detection System) mais aussi un outil de prévention pour Firefox. Il detecte, bloque et prévient l’utilisateur au sujet des sites dangereux qui pourraient vous infecter.
  4. Chickenfoot – J’en ai déjà beaucoup parlé ici. Chickenfoot est une extention qui permet d’executer des scripts javascript dans votre navigateur afin d’automatiser certaines choses, ou en faire faire d’autres au site que vous voulez.
  5. Tamper Data – Tamperdata permet de voir et de modifier les entêtes HTTP / HTTPS et de tester la sécurité des applications web en modifiant les paramètres réçu en POST.
  6. httpOnly – Rajoute à Firefox la possibilité de crypter ses cookies afin que des javascripts malicieux ne puissent pas les lire.
  7. FFsniFF – FFsniFF transformera votre navigateur en sniffeur de formulaire HTML. Chaque fois qu’un utilisateur remplira un formulair, tout ce qu’il écrira (les mots de passe aussi) seront enregistrés par FFsniff.
  8. User Agent Switcher – Permet de changer facilement de « user agent », c’est à dire d’identifiant Navigateur (vous pouvez faire croire que vous surfez à partir d’un iPhone ou alors que vous êtes le bot de Google…).
  9. FoxyProxy – FoxyProxy est un outil de configuration de proxy très très avancé. Le meilleur !
  10. ShowIP – Affiche l’adresse ip du site sur lequel vous êtes, dans la barre de status de Firefox.

Clavier Logitech K270

A seulement 31 €

Equipé du récepteur Logitech Unifying, un récepteur sans fil compact qui reste branché sur votre ordinateur portable (pas besoin de le débrancher lorsque vous vous déplacez) et permet de connecter votre clavier à des périphériques supplémentaires lorsque vous en avez besoin

Technologie de connectivité sans fil 2,4 GHz avancée de Logitech® d’une portée de 10 m et passage en mode de fréquence automatique.

Huit touches de raccourci.

Fonctionne avec 2 piles AAA.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite