Les anonymous deviendraient-ils un peu trop paranos ?

Image illustrant l'article : Les anonymous deviendraient-ils un peu trop paranos ?

Les anonymous deviendraient-ils un peu trop paranos ?

Le 21 octobre 2010 par Korben -

Après le probable mytho sur l’exploit 0day permettant de passer root sur linux, je me demande vraiment quelle genre de moquette fument les “anonymous” ;-). En effet, selon le site Slyck, la prochaine cible désignée pour l’opération Payback (is a bitch) est Hadopi ! (Même si korben.info a fait aussi parti de cette liste, grâce à vous bande de criminels déliquant du complot mondial de l’internet !!)

Hadopi.fr était donc jusqu’à hier désigné pour être la prochaine victime des attaques DDoS… MAIS … car il y a un “mais”, tout a été annulé au dernier moment. La raison donnée par les anonymous (et toujours selon Slyck.com), c’est qu’ils ont appris que les serveurs web de l’Hadopi n’étaient pas protégés contre les attaques DDoS.

“WTF?? O RLY ?” (Traduction pour les non-américains d’amérique : “Hmmm c’est louche !!”) se sont dit les Anonymous. Ces derniers pensent en effet que cette volonté de ne pas se protéger et de le dire, cache simplement un piège pour attraper les petits DDoSeurs en les attirant comme des mouches avec du miel (honeypot mon pôte !).

Ahahaha ! C’est pas con, mais je doute qu’il y ai un réel piège du côté de l’Hadopi. Je pense plutôt qu’une protection efficace contre les DDoS aurait fait trop cher sur la facture pour pas grand chose vu que le site ne sert pas non plus à grand chose finalement. Je pense aussi et surtout qu’Hadopi n’en a un peu rien à foutre des anonymous et de se faire pêter son site, préférant mettre l’argent là où il sera le plus utile.

Du coup, ça m’amuse un peu de voir les anonymous faire marche arrière par excès de prudence (même s’il vaut mieux ça que l’inverse, je vous l’accorde). Quoiqu’il en soit, la cible hadopi ne semble pas abandonnée pour autant. Ils s’y prendront probablement autrement pour frapper là où ça fait mal.

A suivre donc…

[Source]