Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les musiciens sont morts mais ils ne le savent pas encore

Depuis tout petit, vous faites saigner vos doigts et les oreilles de vos parents sur la guitare. Ou vous vous cassez les poignets à taper comme un dingue sur vos casseroles. Tout ça dans l’espoir un jour de devenir une super star de la musique ?

Et bien, regardez ce groupe baptisé Z-Machines (que j’aurai personnellement appelé Zex-Machina) qui donne tout sur scène… À la batterie, Ashura, au synthé, Cosmo et à la guitare Mach !

Oui il s’agit bien de robots… Le guitariste a au total 78 « doigts » et 12 médiators et le percussionniste 22 caisses et cymbales en tout genre. On pourrait s’imaginer que le métier de musicien est définitivement mort et qu’à terme, ils seront remplacés par des robots…. Mais malheureusement, même si la technologie est là, le rendu final laisse clairement à désirer.

Ouf, ami musicien, tu as encore quelques beaux jours devant toi.

Seulement quand on rendra ça émouvant, que les robots seront capables d’improviser un peu et surtout que leur rapidité permettra de nouvelles choses agréables à l’oreille, on risque de voir apparaitre un nouveau courant musical. Appelons ça du botrock ou de la botpop si vous voulez, mais il y aura un public comme il y a un public pour les chanteuses virtuelles au Japon et dans le reste du monde.

Et au moins, ils ne casseront pas les couilles avec leurs droits d’auteur, eux. <– WARNING : Ceci est un gros troll (tout comme le titre de cet article) destiné à provoquer des propos de rage irréfléchis de la part des lecteurs un peu limités ^^. Prenez garde !


IoT, réalité virtuelle, intelligence artificielle… Comment tirer le meilleur parti des datas ?

Le volume des datas en circulation explose…

20 milliards d’objets connectés prévus en 2020, 1,7 mégabytes de données créé chaque secondes par chaque individu sur Terre et 7,7 milliards d’abonnements à un téléphone mobile dans le monde en 2017 ont été enregistrés.
Les donnees circulent partout et leur flux est de plus en plus important. Je vous invite à aller checker cette infographie sur les datas c’est très intéressant.

En Savoir +