Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Les technologies qui compteront en 2009

39824994ie9 Le premier PC Portable Multi Touch HP est dans la place...

Aaaah 2009 !! Malgrès la crise, les grêves et les pénuries de Tazer, ça risque d’être quand même une belle année pour la technologie… Voici donc les nouveautés que nous allons voir se démocratiser cette année !

Les PC Portables double écrans

w700ds

Idéal pour les graphistes nomades ou les gamers, ces ordinateurs portables, intégreront un second écran rétractable. Le IBM ThinkPad W700 (ici en photo) en est le parfait exemple.

Les clés 4G

Ça va arriver… j’espère cette année si nos opérateurs ne sont pas trop mous du slip… N’empêche la 4G apportera des débits allant de 2 à 4 Mbps au lieu dex 600 Kbps à 1,4 Mbps dispo sur la 3G (quand ce n’est pas bridé par Orange…) [photo]

Le design des Netbooks

Ça vient petit à petit… mais ils restent assez classiques pour la plupart… Non, en 2009 les constructeurs embaucheront de vrais créateurs / designers pour rendre beaux leurs netbooks !!

l’USB 3


Très attendu, l’USB 3 qui promet des vitesses de transfert de 5 Gbp/s arrivera surement sur nos ordis non pas pour 2009 mais plutôt pour 2010… Pas grave, je l’attendrai comme une épouse de marin attends son homme… 😀

L’écran tactile

HP TouchSmart tx2z Multi-Touch Convertible Tablet

Déjà présent sur nos téléphone et quelques modèles de PC, on attend sa réelle démocratisation pour 2009 !! Va falloir vous acheter des rince-doigts pour geek prochainement car l’écran tactile c’est bien mais faut pas manger son Kebab en même temps…

Les interfaces 3D


Apple bosse déjà dessus… Les prochaines interfaces de nos PC ou téléphones seront en 3D !! Ça va bien me faire délirer de voir l’évolution de ce truc au cours de cette année…

Les Tout-en-un ultra fins

Ce sont des PC de bureaux dont tout est intégré dans l’écran… ça existe déjà mais cette année, ils seront encore plus fin, plus petits, plus puissants et avec tout un tas de gadgets délire comme une télécommande ou une poignée…

L’Intel Core i7


Présenté par Gizmodo comme LE processeur rêvé des Gamers, l’Intel Core i7 réduit les temps de latence, permet l’utilisation d’encore plus de RAM, et réparti les tâches qui lui sont demandées encore plus efficacement… Bref, ce nouveau petit bébé d’Intel a l’air d’être très prometteur.

Les SSD (Solid State Drives)


Si vous êtes équipé d’un Netbook, vous connaissez surement les SSD… Et bien 2009 sera leur année ! Plus résistant qu’un disque dur classique, plus fiable, plus rapide et surtout qui consomme moins… On va surement voir les SSD débarquer dans nos PC portables classiques voir même nos PC de bureau… Et le bon vieux disque dur de nos arrières grand-pères disparaitra sans un bruit.. bouh !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite