Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Lessy – Un gestionnaire de temps éthique et respectueux

Lessy est un outil sous licence libre qui va vous permettre de mieux suivre et gérer le temps que vous passez sur vos projets et les tâches qui y sont associées.

Au-delà de l’aspect fonctionnel, Lessy est développé de manière communautaire et chaque idée, chaque discussion se doit de correspondre à une vision commune et inclusive permettant de développer la confiance en soi, l’intuitivité et la remise en question des points de vue.

Lessy screenshot

 

C’est donc à la fois un outil pratique, mais aussi une expérience communautaire intéressante. Avec Lessy, vous pourrez noter vos idées et les organiser sous forme de projets ou de tâches, peu importe leur complexité. Ensuite, les indicateurs vous aideront à déterminer par vous même ce qui important sur l’instant présent, de ce qui ne l’est pas. Vous évitant probablement de travailler de longues heures sur des choses inutiles ou secondaires. Et vous économisant du stress.

Pour tester Lessy, vous pouvez vous créer un compte ici et si vous voulez l’installer sur votre serveur, les sources sont sur Github.



Réponses notables

  1. cyhu says:

    Je trouve ça effrayant que des personnes, rentrent dans un gestionnaire, le temps qu’il passe à discuter avec d’autres personnes comme dans l’exemple en photo, ça fait un peu obsessionnel.

  2. Human Talk est le nom d’une entreprise française qui fait des formations et organise des conférences tech en France.

    Mais sinon, même si c’était le cas, je trouve pas que c’est forcément un problème, on a tous le droit a seulement 24h par jour, prioriser les tâches est une bonne chose.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

ControlPC – Contrôler Netflix, VLC, Youtube, Windows Media Player à distance depuis votre smartphone

Si vous regardez des films directement depuis votre ordinateur, bien calé au fond de votre canapé ou de votre lit, quoi de plus désagréable que de devoir vous relever pour mettre en pause ou monter le son ? Il existe bien sûr les claviers et souris sans fil mais c’est encombrant et pas toujours très joli quand ça traine dans le salon. Et les plus organisés auront investi dans une télécommande pour PC.

Lire la suite