Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Créer une clé USB Live de Linux

Linux Live USB Creator est un petit soft tournant sous Windows qui permet de créer des clés USB bootables avec un Linux qui tourne en live dessus (c’est à dire sans devoir l’installer sur l’ordinateur). De nombreuses distribs sont supportées comme Debian, Ubuntu, Fedora, DSLinux, PCLinuxOS, Knoppix, Backtrack…etc et le soft est très simple d’utilisation.

Evidemment, vous pouvez vous en servir comme d’un vértiable OS car il est bien sûr possible de sauvegarder vos données sur la clé, et les fichiers relatifs à la distrib peuvent être masqués à l’OS hôte. Lili USB Creator intégre aussi une version portable de Virtualbox, ce qui permet de lancer la distrib linux directement à partir d’un bon vieux Windows des familles.

Ce soft est vraiment top ! A essayer d’urgence !

Merci à Carmin pour l’info

[Photo]



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite