Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

OSX 10.7 Lion – Créez un DVD ou une clé USB Bootable

Hier, chaque Apple fan a déboursé 23,99 € pour le nouvel OSX Lion 10.7 qui en tout cas, en apparence, n’apporte pas grande nouveauté (voir pire) mais bref, passons… (vous vous occuperez de ce troll dans les commentaires ;-))

OSX Lion s’achète uniquement via le Mac AppStore.

Une fois que vous l’avez acheté, l’application « Installation Mac OS X Lion » sera disponible dans votre répertoire d’applications. Voici 2 choses qu’il est possible de faire :

  • Si vous avez plusieurs Mac à la maison et qu’ils utilisent tous le même compte Apple/iTunes, copiez simplement l’app et installez là sur vos ordis. Pas la peine de repayer 23,99 € pour tous vos ordinateurs.
  • Si vous avez besoin de créer un DVD ou une clé USB Bootable avec OSX Lion dessus, faites un clic droit sur « Installation Mac OS X Lion.app », cliquez sur « Afficher le contenu du paquet » puis rendez-vous dans le répertoire ShareSupport. Copiez le fichier InstallESD.dmg a un endroit accessible (genre le bureau) puis lancez « l’utilitaire de disques ». Vous pourrez alors graver cette image « .dmg » sur un DVD. Si vous voulez créer une clé USB d’install, formatez cette clé de plus de 4 Gb au format MacOSX Extended, glissez-déposez le fichier InstallESD.dmg dans l’utilitaire de disque, puis cliquez dessus, et avec la fonction Restaurer, faites en une clé USB d’installation en glissant-déposant en destination, la clé USB que vous venez de formater.

Ensuite, lorsque vous voudrez booter sur ces support, brancher la clé (ou insérez le DVD) et lorsque votre Mac démarre, appuyez et maintenez enfoncé la touche ALT dès que vous entendez le son de démarrage. Vous aurez alors accès au menu de boot.

Puis pour les feignants, sachez qu’Apple vendra une clé USB contenant osx 10.7 aux environs de fin août.


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment