Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

OSX 10.7 Lion – Créez un DVD ou une clé USB Bootable

Hier, chaque Apple fan a déboursé 23,99 € pour le nouvel OSX Lion 10.7 qui en tout cas, en apparence, n’apporte pas grande nouveauté (voir pire) mais bref, passons… (vous vous occuperez de ce troll dans les commentaires ;-))

OSX Lion s’achète uniquement via le Mac AppStore.

Une fois que vous l’avez acheté, l’application « Installation Mac OS X Lion » sera disponible dans votre répertoire d’applications. Voici 2 choses qu’il est possible de faire :

  • Si vous avez plusieurs Mac à la maison et qu’ils utilisent tous le même compte Apple/iTunes, copiez simplement l’app et installez là sur vos ordis. Pas la peine de repayer 23,99 € pour tous vos ordinateurs.
  • Si vous avez besoin de créer un DVD ou une clé USB Bootable avec OSX Lion dessus, faites un clic droit sur « Installation Mac OS X Lion.app », cliquez sur « Afficher le contenu du paquet » puis rendez-vous dans le répertoire ShareSupport. Copiez le fichier InstallESD.dmg a un endroit accessible (genre le bureau) puis lancez « l’utilitaire de disques ». Vous pourrez alors graver cette image « .dmg » sur un DVD. Si vous voulez créer une clé USB d’install, formatez cette clé de plus de 4 Gb au format MacOSX Extended, glissez-déposez le fichier InstallESD.dmg dans l’utilitaire de disque, puis cliquez dessus, et avec la fonction Restaurer, faites en une clé USB d’installation en glissant-déposant en destination, la clé USB que vous venez de formater.

Ensuite, lorsque vous voudrez booter sur ces support, brancher la clé (ou insérez le DVD) et lorsque votre Mac démarre, appuyez et maintenez enfoncé la touche ALT dès que vous entendez le son de démarrage. Vous aurez alors accès au menu de boot.

Puis pour les feignants, sachez qu’Apple vendra une clé USB contenant osx 10.7 aux environs de fin août.



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite