Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Makagiga – Un couteau suisse applicatif

Makagiga est une application fourre-tout qui tourne sous Linux, Windows et OSX (en version expérimentale) et qui permet de faire tout un tas de trucs, y compris en mode « portable » :

  • Lire des flux RSS
  • Maintenir une todo list
  • Écrire
  • Gérer son planning

makagiga

Et en fonction des plugins que vous installez, il est possible de visualiser des cartes OpenStreetMap, de lancer des recherches sur le web, de prévisualiser du markdown ou du LaTex, de générer des codes barre, des graphiques, ou des logos, de tenir un journal intime, d’uploader des trucs sur Pastebin, de chercher des vidéos YouTube, de consulter des thésaurus, d’avoir des prévisions météo, de faire des captures-écrans…et j’en passe.

Comme je vous le disais, un vrai fourre-tout. Mais je trouve ça assez amusant d’avoir tout sous la main, dans une même application, plutôt que d’éparpiller ses usages sur une dizaine de softs.

Pourquoi pas, surtout qu’il s’agit là d’usages basiques et assez standardisés.

Makagiga est sous licence Apache 2.0, et vous la trouverez ici.


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté