Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le premier malware qui infecte les drones

Le chercheur en sécurité Rahul Sasi a découvert après 5 mois de reverse engineering, une faille dans le logiciel embarqué de l’AR Drone de Parrot, lui permettant de prendre le contrôle d’un drone à distance.

Suite à ça, il a carrément mis au point un malware baptisé Maldrone qu’il présentera lors de la Nullcon le mois prochain. En gros, son programme est capable de « tuer » le contrôleur du drone, puis de reprendre immédiatement la main.

Comme les moteurs s’arrêtent à l’instant où le contrôleur est dégagé, le logiciel Maldrone les relance quasi immédiatement, évitant alors le crash si le drone est assez haut dans le ciel.

Voici une démo par le monsieur :

Comme on peut le voir dans la vidéo, l’ordinateur infecte le drone avec le malware, établissant une connexion TCP inversée avec le drone et lorsque la connexion est effective, il peut alors prendre le contrôle du logiciel ou des capteurs en direct.Et une fois en place, le malware maldrone reste présent même si vous réinitialisez votre drone. Encore mieux, une fois dans les airs, il se répand et contamine les autres AR Drones.

Combinée avec SkyJack, cette méthode pourrait être redoutable pour détourner ou faire tomber des drones dans une zone donnée, mais aussi pour discrètement s’inviter à bord et faire un peu de surveillance.

D’après Rahul Sasi, Maldrone pourra être utilisé pour d’autres constructeurs de drones à l’avenir quand d’autres failles auront été découvertes.

Voilà, François Hollande, tu sais ce qu’il te reste à faire pour protéger ton intimité du côté de l’Élysée et faire crasher les drones de Closer 😀

Toutes les infos techniques sont ici.

Source


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici