Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Masquer automatiquement la barre de favoris de Firefox

Le saviez-vous ? Il n’existe pas sous Firefox, de raccourci clavier pour afficher ou masquer la barre de favoris (appelée aussi « Barre personnelle »).

Dommage. Alors bien sûr vous pouvez la masquer via le menu affichage, mais si vous vous en servez dans la vraie vie, voici une extension nommée Bookmarks Drop Down qui permet de masquer automatiquement cette barre et de la faire réapparaitre sous vos yeux ébahis lorsque vous souris s’en approche.

fav

Je me suis dit que ça pourrait vous être utile. Bookmarks Drop Down est téléchargeable ici.


Serveur NAS Synology DS218J – une valeur sûre dans un monde de brut

Le serveur NAS Synology DiskStation DS218j, c’est une solution performante de stockage conçue pour les particuliers, qui vous donne la possibilité de vous créer un cloud personnel. Muni de 2 baies, il est parfait pour un usage domestique. Son excellent débit séquentiel de 113 Mo/s en lecture et 112 Mo/s en écriture est rendu possible grâce à son double processeur Marvell Armada 385 88F6820 double coeur à 1,3 GH, avec moteur de chiffrement matériel.

Ce serveur NAS s’adapte sans effort aux environnements Windows, Mac ou Linux. Vous pouvez garder et synchroniser vos données Dropbox, Google Drive, Microsoft OneDrive, Baidu et Box sur votre serveur grâce au Cloud Sync.


Réponses notables

  1. Valu says:

    Sinon il y a aussi OmniSidebar que j’utilise depuis un petit moment maintenant. Ça permet de mettre la barre de favoris à gauche ou à droite de la fenêtre et de déployer cette dernière en un petit clic ! :slight_smile:

    Je met le lien ici au cas ou : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/omnisidebar/

  2. C’est là une petite chose qui me sied mais je n’avais pas pensé à chercher si ça pouvait se faire, donc merci Korben.

  3. Je viens d’essayer, ça fonctionne, sauf pour les dossiers de favoris, qui ne se déploient pas.

    Dommage.

  4. merci je vais tester !
    Comme le montre ton gif, j’ai l’impression que peux de gens connaissent cette astuce que j’ai envie de partager :
    pour augmenter considérablement le nombre de favoris affichables sur la barre perso, il suffit de renommer les favoris avec rien, en laissant la case vide ! ainsi, seules les icônes (ou favicons) apparaîtront, et avec cela on peut quand même très bien reconnaître les sites !
    j’ai donc environ une quarantaine de sites favoris accessibles à portée d’un seul clic !

  5. pourquoi pas ?

Continuer la discussion sur Korben Communauté

7 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants