Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mes premières impressions sur l’Android G1

androidfb8 Le premier téléphone Android sort dans 5 jours

Bon, ça y est, j’ai reçu mon G1 en provenance direct de chez Google… Je passe donc d’un Samsung SGH-E720 avec un forfait WAP (0,0003 kbit/s) à un machin truc bidule même pas encore sorti en France qui fait 3G, Wifi, GPS et surement encore d’autres trucs que j’ai pas trouvé…

Alors que dire ? Et bien plutôt que de vous faire un test en « bonnet difforme », je vais vous noter mes remarques en vrac

  • La coque Android (voir image ci-dessous) est classe !
  • Le téléphone avec son écran coulissant me semble fragile
  • L’OS (Android) est géant !
  • L’écran glisse moins bien sous le doigt que sur l’iPhone (vaseline)
  • Grosso modo on retrouve les mêmes appli sur l’Android Market que sur l’App Store
  • La batterie d’origine est une grosse merde… ça tient pas la journée… Je songe a en racheter une un peu plus costaud
  • Il faut obligatoirement se connecter avec un compte Google pour activer le téléphone… Enfin, y’a des bidouilles mais c’est compliqué.
  • Le son est bon
  • Les photos pas top
  • L’OS est très prometteur (mais ça je l’ai déjà dit)
  • Les applis se lancent en multi-tâches
  • Le développement en java d’appli Android n’a pas l’air si compliqué pour peut qu’on connaisse déjà un peu java
  • Y’a pas encore de clavier virtuel alors faut toujours déballer le clavier lorsqu’on veut taper la moindre petite chose, mais j’ai vu que c’était prévu dans la prochaine version de l’OS
  • Idem pour le multi-touch

Bref, voilà pour les première impressions… Pour résumer je dirai que le téléphone en lui-même est sympa sans être extraordinaire, un peu plus « cheap » que l’iPhone (je le sens fragile, je sais pas pourquoi) mais Android est très prometteur pour une première version. D’ailleurs, si vous avez un tuto pour que j’installe la nouvelle version d’Android (1.1) sur mon téléphone, je suis preneur…

Donc, mis à part la batterie que je vais changer, le reste est plutôt pas mal… Il me reste encore à tester les bidouilles de hackers dessus + la lecture de DivX 🙂 J’vous tiendrai au courant..

A bon entendeur, SALUT !

Ps : J’ai essayé de vous faire une tite vidéo de démo mais la batterie de mon appareil photo est HS… Tant piiiiiiiis !


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite