Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Michèle Alliot-Marie, mais quel est ton secret ?

Mes amis, en ce jour de grâce du 25 juin 2008, je vous invite à consulter cet article du Monde au sujet de la loi d’orientation et de programmation pour la performance de la sécurité intérieure (Lopsi) dont je vous avait déjà parlé ici et et notamment ce dernier paragraphe qui dit je cite :

Les « captations » informatiques et sonores. La loi devrait permettre, à l’avenir, d’introduire dans les ordinateurs des citoyens un « cheval de Troie » informatique. Il sera possible, avec l’aval d’un juge, « sans le consentement des intéressés, d’accéder à des données informatiques, de les observer, les collecter, les enregistrer, les conserver et les transmettre, telles qu’elles s’affichent pour l’utilisateur ou telles qu’il les y introduit par saisie de caractère », et ce pendant une durée de quatre mois, renouvelable une fois. Le dispositif technique pourra être mis en place à toute heure, en s’introduisant dans tout lieu, ou via « la transmission par un réseau de communications électroniques ».

Par ailleurs, les enquêteurs pourront plus facilement placer des micros afin d’intercepter les conversations.

C’est juste un rappel pour ne pas oublier car j’en avais déjà parlé en décembre 2007 mais comme toujours, ce sont toujours les pires idées qui ont la vie dure.

Il va vous en falloir combien des comme ça ?? On fait quoi ?? On se laisse brider, espionner, censuré sans rien dire ?? Ah oui, j’oubliais, c’est pour notre propre sécurité…

(Merci Pierre)