Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mozilla veut libérer la reconnaissance vocale !

Il y a des combats comme cela auxquels pas grand monde ne pense et qui pourtant sont très importants. Non, ce n’est pas « Pour ou contre la neige« . Mais plutôt celui qui pourrait se résumer ainsi :

Faut-il laisser le monopole de la reconnaissance vocale à Google, Amazon et quelques autres gros de la tech ?

En effet, avec la pluie d’objets connectés qui nous tombent dessus, les interfaces humain-machine voient progressivement leurs télécommandes se faire remplacer par de la reconnaissance vocale de plus en plus performante.

Seulement, les startups qui souhaitent intégrer ce genre de commandes vocales dans leurs produits doivent se tourner vers des solutions brevetées et tenues par les géants du secteur. Dommage.

Heureusement, on peut compter sur Mozilla pour se coiffer de son béret et entrer en résistance active contre ce monopole. Et pour cela, ils viennent d’annoncer une évolution importante sur leurs projets DeepSpeech et Common Voice, et ont rendu publics les outils et les données nécessaires à l’élaboration de nouveaux systèmes de reconnaissance vocale.

Grâce au soutien de plus de 20 000 bénévoles à travers le monde et de son groupe de recherche spécialisé en Machine Learning, Mozilla compte bien libérer une technologie aussi efficace que celle développée par Google.

Le modèle de données contient pour l’instant 400 000 enregistrements vocaux, soit plus de 500 heures de blabla divers, utilisé pour éprouver les outils développés.

Je sais qu’il y a pas mal de développeurs et de startups qui me lisent, donc je me suis dit que ça vous intéresserait sûrement de prendre part à ce formidable projet et de vous affranchir de Google ou d’Amazon dans vos développements liés à la reconnaissance vocale. Et si vous vous ennuyez, vous pouvez contribuer en faisant des dons de voix à Mozilla.

Tous les outils, les données et la doc se trouvent sur le site de Mozilla.


Découvrez kDrive Le Cloud sécurisé pour PME et particuliers

Vos données sont chiffrées et kDrive est exclusivement développé et hébergé en Suisse – pas de Cloud Act avec nous

kDrive dispose de sa propre suite bureautique complète (kSuite) qui est totalement compatible avec les outils les plus répandus : Office 365 (Word, Excel, PowerPoint), Libre Office, Open Office, Google Docs, les fichiers PDF ou HTML … Et comme vous pouvez aussi y migrer vos documents Dropbox, Google Drive et OneDrive, il est possible de tout centraliser et travailler en temps réel avec votre équipe au sein d’un seul et même écosystème unifié … et éventuellement économiser le prix de certaines licences au passage. Une alternative aux GAFAM c’est toujours bon à prendre.

Outil de révision, chat intégré, protection et chiffrage de vos données (vous pourrez bientôt chiffrer via votre propre clé privée), sauvegardes (sur 3 supports physiques différents), numérisation de documents, moteur de recherche … sont aussi de la partie

Testez kDrive



Démarrer la discussion sur Korben Communauté