Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Mulve passe en open source

Il y a quelques jours, je vous avais présenté Mulve, un petit soft qui permettait de télécharger quelques MP3 par ci par là sur la toile… Puis encore un peu plus tard, le soft et le site Mulve ont disparu de la circulation pour le simple raison que les mecs qui l’ont développé se sont fait choper par la police britannique.

Avec des 10 000 000 de chanson en direct download, c’était clair et net que les ayants droits ne laisseraient pas passer ça… Surtout que depuis le petit buzz sur Mulve, les recherches de MP3 via le softs tournaient à la vitesse de 15 000 par heure.

Selon le site TorrentFreak, les créateurs de Mulve ne peuvent être pénalement responsable de ce que les gens font avec leur logiciel (à savoir télécharger à fond), et que les poursuivre serait absurde. En effet, Mulve est un simple moteur de recherche au même titre que Google (qui permet aussi de récupérer des MP3 et des films). D’ailleurs, rien que pour appuyer leurs dires, TorrentFreak a même dégoté sur l’App Store de l’iPhone un soft gratuit baptisé VKontakte Music, qui propose exactement le même genre de services que Mulve. (je ne sais pas si ce sont les mêmes développeurs qui en sont à l’origine)

Et contrairement à Mulve qui n’a jamais encouragé le téléchargement de chansons sous copyright sur son site, VKontakte Music, ne s’en cache pas (voir capture écran) :

vcontakte

Arf !

De toute façon, le code source de Mulve est maintenant disponible en Open Source…

[Source et photo]