Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

My Witty Games – Investir en s’amusant

En décembre dernier, je vous avais présenté une société que j’ai rencontré à LeWeb et dont le concept m’a beaucoup plu : My Witty Games.

Le concept reprend un peu celui de My Major Company, mais pour les jeux de société. En gros, n’importe quel inventeur d’un nouveau jeu de société, peut proposer son concept sur le site, et les internautes peuvent investir en achetant des parts.

Ensuite, si la somme à atteindre est réunie, le jeu part en fabrication et en distribution. En bon investisseur, vous aurez alors quelques « cadeaux » et un petit retour sur investissement si celui-ci fait un carton !

J’ai par exemple acheté 1 part de Witty Chronos à 33 € ce qui me donnera le droit à ceci :

Si le jeu se vend à plus de 10 000 unité, je récupère mon investissement, et en plus, j’ai une version boite du jeu qui arrivera chez moi par la Poste. Sympa surtout que Witty Chronos a l’air bien cool comme jeu.

Et si la somme totale n’est pas atteinte et bien je récupère ma mise initiale par un remboursement (c’est du Paypal). Pas de gros risques donc. Du coup, comme je trouve le concept super fun, je n’ai pas hésité.  Actuellement, Witty Chronos a déjà récolté 58 % de la somme nécessaire en 17 jours grâce à 118 internautes et il reste 13 jours pour investir.

Je crois aussi beaucoup au jeu Witty Chronos… Et apparement, je ne suis pas le seul car celui-ci a été primé au Concours International De Créateurs de Jeux de Société et les retours des premiers joueurs sont plutôt positifs.

Dans ce jeu de plateau, vous devez prendre la relève de Chronos, le Dieu du Temps et partir à la conquête de nouvelles terres grâces à vos sabliers.

Pour mieux comprendre les règles du jeu qui sont très simple et amusantes, My Witty Games a même réalisé une version en flash de Witty Chronos jouable par internet. Idéal pour vous faire une idée par vous même du potentiel du jeu. Ça nous change du Scrabble et du Monopoly… En plus, je suis assez en phase avec les graphismes que je trouve très sympas, ils donnent envie d’en savoir plus sur le jeu en tout cas.

La musique, le cinéma et maintenant les jeux de société… Ces concepts d’investissement collaboratif est en train de devenir un excellent moyen de faire émerger des produits ou des artistes de qualité et d’impliquer les internautes apprentis-investisseurs. On l’a vu avec Grégoire sur MyMajorCompany, avec PioneerOne pour les séries et maintenant avec Witty Chronos pour les jeux de société.

D’ailleurs, si vous cherchez un taf, sachez que MyWittyGames cherche un nouvel associé CTO (donc un profil Entrepreneur + Développeur). Si ça vous branche, contactez-les de ma part.

Bon jeu à tous !


Ce que la 5g d’Ericsson va nous permettre d’accomplir

Depuis des années, nous nous efforçons d’être un acteur phare dans le développement et la mise en place des nouveaux réseaux 5G. Pour montrer les capacités de ce nouveau réseau, nous avons mis en scène des usages variés au travers de plusieurs personnalités comme Haben Girma, une avocate qui défend les droits des personnes non/mal-voyantes et qui se retrouve au volant d’une voiture autonome ou la gameuse AtomicMari qui s’éclate dans un FPS en réalité virtuelle, ainsi que le petit Kevin, champion de glissé-déposé dans son lit en chaise roulante.