Vous le savez, je bouge beaucoup. Et comme en ce moment, c’est pire que d’habitude, je me suis refait un joli sac à dos tout beau. En mode kit de survie Geek évidemment. En américain, ça s’appelle EDC.
Pour ceux qui ne connaitraient pas ce terme EDC ça veut dire Everyday Carry. En gros, c’est ce que vous emmenez tous les jours sur vous afin de prévenir n’importe quel pépin.
Les survivalistes sont friands de ce genre de matériel de survie et je me suis clairement inspiré d’eux pour composer ce backpack. L’objectif c’est de pouvoir bosser, se soigner, bricoler, boire, manger, se chauffer, peu importe les circonstances.
L’idée n’est pas de se dire que si c’est la fin du monde, vous allez pouvoir survivre avec ce truc, ni même que vous allez pouvoir vous retrouver au fond des bois et y passer 15 jours en mode stage commando Bear Grylls et expérimenter toutes vos techniques de survie.
Non, pas du tout. L’idée c’est de prévenir beaucoup des petits tracas de la vie… Genre, le bouton de chemise qui saute, le barbecue qu’on ne peut pas démarrer, car on n’a pas de feu, le petit bobo qu’on se fait et qu’on ne peut pas soigner, la batterie du téléphone qui se retrouve à plat, le coup de froid ou le malaise qu’on n’avait pas vu venir…Etc.
Ce que je vais vous présenter en est à la version 1.0. En gros, je n’ai pas encore tout optimisé et certains trucs sont redondants, et certains d’entre vous auront surement de bons conseils à m’apporter. Au-delà de ça, ça vous donnera aussi surement de bonnes idées cadeaux pour Noël, la fête des Pères, la fête des Mères, les anniversaires…etc.
Mon Kit de Survie
Voici donc ce que j’ai mis dans mon sac :
Et une fois rangé, avec en complément un petit sac sacoche de câbles (USB, adaptateurs…etc.), ça tient dans ce sac ordi que j’ai eu en cadeau à une conf dernièrement. Et j’ai encore un peu de place pour y mettre quelques fringues, un livre…etc.
Alors, je vais maintenant vous décrire tout ça, numéro par numéro, en vous mettant les détails, les liens affiliés de sale capitaliste et les cas d’utilisation…
Je l’utilise tout le temps lorsque je suis à un endroit où le wifi est pourri ou lorsqu’il n’y a qu’une prise Ethernet à se partager, afin d’arroser en Wifi tout le monde. Le mien est assez ancien, mais j’ai aussi celui ci-dessous (que j’utilise comme PirateBox) qui est très bien et pas cher.
Le cas classique d’utilisation, c’est quand j’arrive dans un AirBnB ou chez un pote, et que je n’ai pas le mot de passe du wifi. Je branche ce routeur au cul de la box Internet et c’est bon.
Je vous recommande de le prendre avec une batterie, c’est mieux. Prévoyez aussi un câble Ethernet en rab.
Vous êtes développeur web ? Alors vous allez adorer l'Offre Unique de o2switch, conçue spécialement pour vous !
Profitez d'une puissance inégalée avec 12 threads CPU et 48 Go de RAM pour des performances à couper le souffle. Déployez vos projets en quelques clics grâce à Softaculous et ses + de 300 scripts prêts à l'emploi.
La vitesse, vous aimez ? Eux aussi ! C'est pour ça qu'ils vous font fait profiter de la technologie NVMe dernière génération et de puissants caches comme Varnish et LiteSpeed. Tout ça avec la sérénité d'un hébergement français sécurisé par un WAF sur-mesure et un support technique toujours à vos côtés.
Et vous savez quoi ? Tout ça est à vous pour seulement 4,2 € HT/mois. Foncez, c'est le moment de coder sans limites et de donner vie à vos projets les plus fous grâce à o2switch !