Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le créateur de Minecraft s’exprime à propos du piratage

Invité à l’Independent Games Summit, Markus Persson, alias Notch, alias le créateur de Minecraft, s’est exprimé au sujet du piratage. Selon lui, le piratage n’est pas du vol, c’est juste de la copie et il n’y a pas de ventes perdues à cause d’un téléchargement illégal. Il prend comme exemple la voiture en expliquant que : « Si vous volez une voiture, l’originale est perdue. Si vous copiez un jeu, il y en a simplement plus dans le monde. »

Malgré un taux de 70% de copies pirates, Minecraft s’en sort plutôt bien avec 4 millions de joueurs dont seulement 1,4 millions qui ont mis la main au portefeuille. En effet, selon Notch (qui est membre du Parti Pirate au passage), le secret est de faire évoluer sans cesse son jeu pour que les gens (qui piratent) se lassent et achètent une copie originale.

Je pense que cette philosophie, couplée à un bon produit et à un prix de vente abordable est suffisante pour qu’un logiciel se vende correctement malgré le piratage. Selon Notch, au final c’est le piratage qui gagnera la bataille face aux ayants droits. D’après lui, c’est même une obligation, car une victoire des ayants droits serait vraiment « effrayante ». On le voit d’ailleurs avec tous ces DRM et loi hadopi… Les armes des ayants droits sont aussi moches que de planquer une bombe sale dans une poupée déposée à proximité d’une école. Elles touchent les gens honnêtes et épargne les affreux pirates.

J’l’aime bien ce Notch moi…

[Source]


Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite