Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Le créateur de Minecraft s’exprime à propos du piratage

Invité à l’Independent Games Summit, Markus Persson, alias Notch, alias le créateur de Minecraft, s’est exprimé au sujet du piratage. Selon lui, le piratage n’est pas du vol, c’est juste de la copie et il n’y a pas de ventes perdues à cause d’un téléchargement illégal. Il prend comme exemple la voiture en expliquant que : « Si vous volez une voiture, l’originale est perdue. Si vous copiez un jeu, il y en a simplement plus dans le monde. »

Malgré un taux de 70% de copies pirates, Minecraft s’en sort plutôt bien avec 4 millions de joueurs dont seulement 1,4 millions qui ont mis la main au portefeuille. En effet, selon Notch (qui est membre du Parti Pirate au passage), le secret est de faire évoluer sans cesse son jeu pour que les gens (qui piratent) se lassent et achètent une copie originale.

Je pense que cette philosophie, couplée à un bon produit et à un prix de vente abordable est suffisante pour qu’un logiciel se vende correctement malgré le piratage. Selon Notch, au final c’est le piratage qui gagnera la bataille face aux ayants droits. D’après lui, c’est même une obligation, car une victoire des ayants droits serait vraiment « effrayante ». On le voit d’ailleurs avec tous ces DRM et loi hadopi… Les armes des ayants droits sont aussi moches que de planquer une bombe sale dans une poupée déposée à proximité d’une école. Elles touchent les gens honnêtes et épargne les affreux pirates.

J’l’aime bien ce Notch moi…

[Source]


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +