Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Nouvelle fonctionnalité dans Waze : Les trajets planifiés

J’sais pas si vous avez vu, mais dans la dernière version de Waze (Android pour moi), il y a une nouvelle fonctionnalité bien cool qui s’appelle les trajets planifiés. À partir des datas collectées chaque jours par Waze, celui-ci est capable d’estimer une heure de départ pour arriver pile-poil à l’heure de votre choix.

Screenshot_20160629-104110

Par exemple, si je veux partir de chez moi pour être à Paris à 18h00, Waze m’indique que je dois partir à 14h14 et que j’en aurai pour 3h46. Et grâce au graph rouge sur le côté, je sais aussi à quel moment ça va être un peu plus chargé sur la route. Pour poursuivre mon exemple, en voulant arriver à 17h45 (1/4 d’heure plus tôt donc), je dois me taper 4h18 de trajet donc 40 min de plus, ce qui me fait quitter mon domicile à 13h27.

Screenshot_20160629-104300

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, je sais donc que si j’arrive 15 min plus tard, je peux rester 32 min de plus chez moi. Cool non ?

Là où c’est bien foutu, c’est que Waze en se connectant sur votre calendrier, saura aussi vous alerter via des petites notifications, pour vous prévenir que c’est bientôt le moment de décoller de là où vous êtes si vous voulez être à l’heure à votre rendez-vous.

Top pour les gens qui ne veulent pas arriver en retard et gagner un max de temps possible sur la route sans avoir à appuyer sur le champignon. Techniquement, ça ne peut pas être fiable à 100% car un bouchon peut se former à tout moment à cause d’un accident ou autre, mais dans l’ensemble, mais si ça fait ce que ça dit vraiment, je pense que la plupart du temps, ça doit être efficace.


Il est temps de protéger vos smartphones des vilaines chutes

Avec le code NOWTECH de mon copain Jérôme vous avez 10% de réduction, c’est cadeaux

Grâce à notre technologie anti-chocs RhinoShield, plus aucun risque de briser votre téléphone onéreux. Mis à l’épreuve lors de nombreux tests de chutes et certifié MIL-STD 810G (normes militaires) – l’alliage unique de polymères ShockSpread absorbe les chutes d’au moins 3.5 mètres. L’intérieur de la coque, recouvert d’une structure en nid d’abeilles, améliore la protection de 10%.

En Savoir +



Réponses notables

  1. Si tu as crée ton compte Waze avec Facebook, oui effectivement tout tes amis sont partagé (et non pas les contact de ton téléphone). Dire que Waze “s’arroge” un compte comme google… une simple recherche google te montrera que Waze à été r’acheté par google :wink: même si la maison mère reste en Israel.

    Dire que Waze s’attribue des accès non justifié… alors que tu as toi même choisi d’autorisé waze a utiliser tes amis facebook lors de ton inscriptions tout cela pour qu’elle soit plus rapide :wink:

    Il te restait le choix de crée ton compte manuellement … tu sais l’autre bouton en dessous de “Sign Up With FaceBook”

  2. JiaJo says:

    honnetement pour l’utiliser pratiquement tout le temps, long trajet, petit trajet,… ca reste super fiable. En banlieu parisienne, il m’avait estimé un bouchon de 14min, j’en ai mis 14, quand il me fait un itinéraire de 600km (outre les pauses qu’il ne calcul pas) j’ai souvent sur 6h, 5 min de différence… C’est franchement impressionnant, car je crois qu’il tient compte de tes habitudes de conduite. Ce genre de fonctionnalité, je ne l’ai pas encore tester, car je pense que c’est sur la dernière version… et comment dire, la dernière, les radars et tout et tout… bref j’ai pas la dernière… mais cela me parait très interessant.

    PS: pour les “je ne veux pas qu’il accede a mes données”… libre a vous, mais je pense que tout le monde a compris que si Waze accède a ces données… et bien il accède a ces données… donc on peut s’en passer sérieusement. On est ici entre gens maitrisant un poil le sujet je pense, et donc si on a accepte que la pub nous suive, que Google sache que quand je prend une photo il sait ou je suis, ce que j’ai pris,… c’est un choix qui dérange certains (ce qui est compréhensible) mais ne dérange pas d’autres… bref on sait ou on va.

  3. JiaJo says:

    Mais non… ton avis n’est pas maladroit, il est légitime, et je n’ai aucun soucis avec… juste qu’a chaque article sur une société, on a toujours les gens qui arrivent pour dire que “moi je le ferais aps car ils me piquent mes données” ce avec quoi je n’ai pas de souci, mais qui n’offre pas grand interet sur korben.info, puisque je pense que l’on est tous bien conscient de cela… tu dirais la meme chose sur Le Parisien, ou autres médias de masse, je n’aurais pas de soucis, la c’est juste la redondance du truc.

  4. Je trouve cette fonctionnalité utile, tout comme le partage de trajet que je viens de découvrir, même si je suis pratiquement sûr que ça permet de suivre en live tout utilisateur de waze.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

6 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite