Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Office.com, une alternative à Google Docs

Si vous ne pouvez pas vous contenter d’un logiciel libre type LibreOffice pour éditer vos documents, tableurs, présentations…etc (ce qui est dommage), peut-être avez-vous pris l’habitude de travailler en ligne directement avec Google Docs.

C’est votre droit. Mais sachez que, Office.com rassemble et mets à disposition des versions gratuit et 100% en ligne de Word, Excel, Powerpoint et OneNote. L’interface reprend exactement celle des logiciels traditionnels et vous permettra d’éditer vos documents.

excel

word

pp

Comme pour Google avec Gmail, vous devrez vous créer un compte Microsoft pour pouvoir utiliser le service. La suite Office.com est packagée en autre avec Outlook.com et OneDrive ce qui va permettre à Microsoft de rabattre quelques âmes perdues vers ses services de cloud et de messagerie.

Pour en revenir à la suite bureautique en ligne, celle-ci est d’une très grande qualité et on y retrouve sensiblement la même interface et les mêmes fonctionnalités que sous Office classique, j’avoue légèrement allégées. J’ai quand même un peu de mal à voir comment Microsoft souhaite se positionner avec cette suite gratuite face à son Office 365 lui aussi en ligne mais payant…

À tester si vous aimez les produis Microsoft et que vous cherchez à vous passer de Google Docs. Toutefois n’oubliez pas que ces outils sont des services entièrement en ligne, qu’ils sont totalement transparents pour des organismes comme la NSA et surtout qu’ils peuvent aussi être piratés à n’importe quel moment, donc éviter de leur confier vos vies.

Source

 


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +