Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

OMG, le plugin Flash pour Linux est de retour

Même si à notre époque, il est maintenant parfaitement possible de vivre sans le plugin Flash d’Adobe, sachez que si vous faites partie des derniers dinosaures à en avoir encore besoin et qu’en plus, vous êtes sous Linux, et bien Adobe vient de sortir une nouvelle version de celui-ci.

Woohooooo, c’est pas une news de ouf ça ? Non ? Bon tant pis.

Screenshot 2016-09-06 14.27.35

Si je vous en parle, ce n’est pas pour vous inciter à réinstaller ce bidule, mais simplement pour vous informer afin que vous ne restiez pas avec l’ancienne version déjà vieille de 5 ans qui vous expose sur le web à tous un tas d’attaques. Ok, On a compris, vous êtes aussi courageux qu’un collégien parti attraper des Pokemons à Raqqa, mais maintenant ÇA SUFFIT LES CONNERIES AVEC LE PC !

Notez que ce plugin est surtout prévu pour les navigateurs supportant les extensions de type NPAPI, c’est-à-dire Firefox et browsers dérivés. Chrome et ses dérivés n’en ont pas besoin, car ils intègrent la version PPAPI plus sécurisée.

Ce plugin est distribué en version beta ici.


Réponses notables

  1. Si je ne me trompe pas, Linux disposait du Flash développé dans Chrome par Google. Pour l’installer il suffisait en gros de l’extraire de Chromium/Chrome puis l’installer en tant que programme externe.

  2. Je suis prof avec de vieux coucous sous linux mint 17 (32bits, mate)… J’ai donc pas mal de ressources qui fonctionnent avec flash…

    Auriez vous la gentillesse d’expliquer pas à pas comment avoir cette version?
    Cela va se faire automatiquement lorsque j’aurai le temps de faire un dist-upgrade ou je dois le faire à la main? La page ne propose qu’un fichier .so , je ne sais pas quoi en faire :0/ et j’ai une trentaine de PC à gérer…

    Merci d’avance!!!

  3. gwir says:

    Bonjour,

    • Dans firefox ouvrez un nouvel onglet puis mettre comme adresse about:plugins
    • rechercher le plugin flash et relever le chemin vers le fichier .so (chez moi /usr/lib64/flash-plugin/libflashplayer.so)
    • copier le fichier télécharger en fonction de votre architecture à la place de celui trouvez précédement
    • et voilà

    Attention, pas de mise à jour auto dans ce cas, à vous de les suivre de prêt.

    Gilles

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite