Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Opera Max gère maintenant la compression de Netflix et Youtube

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si faire transiter tout votre trafic mobile via les serveurs d’Opera ne vous effraie pas, sachez que ces derniers ont mis à jour Opera Max, leur application Android, qui permet d’économiser de la data.

Pour ceux qui dormaient au fond, Opera Max fait transiter votre trafic mobile via les serveurs proxy d’Opera qui se chargent de compresser toutes les données auxquelles vous accédez. Cela a pour effet d’accélérer votre surf, de vous faire économiser un peu de batterie et surtout de réduire sérieusement votre consommation de data.

Pratique pour ceux qui ont une connexion mobile pourrie ou un forfait avec très peu de data inclus.

Bon, si je vous reparle d’Opera Max, c’est parce qu’ils viennent d’y ajouter le support (comprenez: la compression) des vidéos YouTube et Netflix en HTTPS. Autrement dit, si ça rame quand vous allez sur YouTube, c’est peut-être une bonne idée d’essayer Opera Max.

Comme expliqué sur leur blog, ce n’est bien sûr qu’un début et à terme, Opera Max supportera d’autres fournisseurs de vidéos.

Télécharger Opera Max.

Envie de te mettre aux cryptomonnaies ?

Tu as envie de te mettre aux cryptomonnaies mais tu ne sais pas par où commencer ni sur quelle plateforme te créer un compte ?

Il en existe beaucoup qui sont sérieuses et qui te permettront d’acheter des cryptomonnaies en toute sécurité, d’investir et faire du trading si tu le souhaites.

Mais si je ne devais en garder que deux qui sont fiables, faciles à prendre en main, fortement sécurisées et en français, ce serait :

Bitpanda et Binance


Les articles du moment