Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Orwell vs Huxley

À gauche, Aldous Huxley avec son roman « Le Meilleur des mondes« . À droite, George Orwell avec « 1984« . Tous les 2 ont dépeint ce qu’ils imaginaient pour la société future dans leurs romans de SF. Bien des années après, beaucoup pensent que ça y est, nous sommes en plein 1984.

Mais est-ce vrai ? N’est pas plutôt Huxley qui est tombé juste ?

La vérité se trouve peut-être un peu entre tout ça.

huxley-orwell-amusing-ourselves-to-death

orwell-huxley-worldorwell-huxley-world

Source


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici


Réponses notables

  1. CybSys says:

    Les deux ne sont pas incompatibles, et on est effectivement en plein dans les deux.

    Seule erreur peut-être chez Orwell: la salle 101 pour convaincre que 2+2=5. C’est inutile, sans aucune torture on peut facilement convaincre 95% des gens qu’une machine à caca ou un homard gonflable suspendu c’est de l’art. Parmi plein d’autres exemples.

  2. tu relaies une campagne de com, gg

  3. vaut mieux le lire, Le Meilleur Des Mondes, plutôt que de voir cette infographie et mini BD ! Je ne les ai pas trouvé très explicites et compréhensibles.

  4. C’est pas trop mal comme infographie. Dommage que pour les deux livres le point central est totalement manqué à mon avis.

    Dans 1984 c’est le contrôle de la langue qui est le pouvoir le plus insidieux et le plus puissant qui est utilisé pour manipuler la masse. Sans aucun mot pour exprimer la sédition, c’est impossible de la concevoir, les mots portent de plus une signification très forte qui peut être totalement perdu quand on les changes pour diverse raisons. C’est surtout de plus un aspect qui est très présent dans nos “démocraties” : ressources humaines, restructuration, candidat à l’exile, sans domicile fixe…

    Dans Brave new world, une bonne partie du livre traite de la destruction de la structure familiale traditionnelle et de l’impact sur la construction des individus qui sont réduits à n’être que de simples drones. Là encore, c’est un danger très présent ici en occident.

  5. CybSys says:

    @Celtill : Excellent, je n’aurais pas dit mieux !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

5 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants