Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Oups la boulette !

Imaginez que vous êtes employé dans une boite de jeux vidéo… La société pour laquelle vous bossez vient de sortir un nouveau jeu et souhaite distribuer un coffret collector donnant accès à quelques cartes et personnages supplémentaires, ainsi que la bande originale du jeu, le tout en téléchargement uniquement.

Vous l’employé fidèle, êtes désigné par le big boss pour ripper le CD de la B.O. du jeu et la mettre sur le serveur pour que les clients puisse le télécharger. Mais vous avez grave là flemme… Parce qu’ici à Montreal (indice !), c’est vendredi soir, et le vendredi soir, vous partez faire la tournée des bars en quête d’alcool et d’une blonde à serrer.

Du coup, vous bâclez le boulot, vous ne vous faites pas chier et vous téléchargez directement la BO rippée par un autre et mise à disposition sur le site Demonoid (indice 2) depuis 4 mois…

Malin le mec !

Sauf que vous avez oublié d’effacer les méta données contenues dans les MP3 ! Et vous vous faites gauler !

C’est qui est arrivé à UbiSoft qui propose en téléchargement pour son pack « Digital Deluxe Edition » du jeu Assassin’s Creed: Brotherhood, les chansons rippées par Arsa13, un membre actif du tracker de torrent Demonoid.

Ubisoft Assassin's Creed Brotherhood

arsa13

Ubisoft « externalise » donc sa production de MP3 comme elle l’a fait quelques années auparavant avec ses patchs NO-CD. Ah-ah !

Bon, sur le fond on s’en foutrait un peu que ce soit des MP3 qui aient fait un tour par un circuit « pirate », si les acquéreurs de la version collector avaient eu des MP3 d’une qualité correcte. Mais ce n’est pas le cas. Arsa13 avait bien fait son boulot et proposait sur Demonoid des FLAC encodées à partir des AC3 mais Ubisoft a dégradé les chansons en les convertissant en simple MP3. Les puristes apprécieront…

Amusant comme boulette non ?

[Source et photo]


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite