Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Oups la boulette !

Imaginez que vous êtes employé dans une boite de jeux vidéo… La société pour laquelle vous bossez vient de sortir un nouveau jeu et souhaite distribuer un coffret collector donnant accès à quelques cartes et personnages supplémentaires, ainsi que la bande originale du jeu, le tout en téléchargement uniquement.

Vous l’employé fidèle, êtes désigné par le big boss pour ripper le CD de la B.O. du jeu et la mettre sur le serveur pour que les clients puisse le télécharger. Mais vous avez grave là flemme… Parce qu’ici à Montreal (indice !), c’est vendredi soir, et le vendredi soir, vous partez faire la tournée des bars en quête d’alcool et d’une blonde à serrer.

Du coup, vous bâclez le boulot, vous ne vous faites pas chier et vous téléchargez directement la BO rippée par un autre et mise à disposition sur le site Demonoid (indice 2) depuis 4 mois…

Malin le mec !

Sauf que vous avez oublié d’effacer les méta données contenues dans les MP3 ! Et vous vous faites gauler !

C’est qui est arrivé à UbiSoft qui propose en téléchargement pour son pack « Digital Deluxe Edition » du jeu Assassin’s Creed: Brotherhood, les chansons rippées par Arsa13, un membre actif du tracker de torrent Demonoid.

Ubisoft Assassin's Creed Brotherhood

arsa13

Ubisoft « externalise » donc sa production de MP3 comme elle l’a fait quelques années auparavant avec ses patchs NO-CD. Ah-ah !

Bon, sur le fond on s’en foutrait un peu que ce soit des MP3 qui aient fait un tour par un circuit « pirate », si les acquéreurs de la version collector avaient eu des MP3 d’une qualité correcte. Mais ce n’est pas le cas. Arsa13 avait bien fait son boulot et proposait sur Demonoid des FLAC encodées à partir des AC3 mais Ubisoft a dégradé les chansons en les convertissant en simple MP3. Les puristes apprécieront…

Amusant comme boulette non ?

[Source et photo]


Les articles du moment