Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Oups la boulette !

Imaginez que vous êtes employé dans une boite de jeux vidéo… La société pour laquelle vous bossez vient de sortir un nouveau jeu et souhaite distribuer un coffret collector donnant accès à quelques cartes et personnages supplémentaires, ainsi que la bande originale du jeu, le tout en téléchargement uniquement.

Vous l’employé fidèle, êtes désigné par le big boss pour ripper le CD de la B.O. du jeu et la mettre sur le serveur pour que les clients puisse le télécharger. Mais vous avez grave là flemme… Parce qu’ici à Montreal (indice !), c’est vendredi soir, et le vendredi soir, vous partez faire la tournée des bars en quête d’alcool et d’une blonde à serrer.

Du coup, vous bâclez le boulot, vous ne vous faites pas chier et vous téléchargez directement la BO rippée par un autre et mise à disposition sur le site Demonoid (indice 2) depuis 4 mois…

Malin le mec !

Sauf que vous avez oublié d’effacer les méta données contenues dans les MP3 ! Et vous vous faites gauler !

C’est qui est arrivé à UbiSoft qui propose en téléchargement pour son pack « Digital Deluxe Edition » du jeu Assassin’s Creed: Brotherhood, les chansons rippées par Arsa13, un membre actif du tracker de torrent Demonoid.

Ubisoft Assassin's Creed Brotherhood

arsa13

Ubisoft « externalise » donc sa production de MP3 comme elle l’a fait quelques années auparavant avec ses patchs NO-CD. Ah-ah !

Bon, sur le fond on s’en foutrait un peu que ce soit des MP3 qui aient fait un tour par un circuit « pirate », si les acquéreurs de la version collector avaient eu des MP3 d’une qualité correcte. Mais ce n’est pas le cas. Arsa13 avait bien fait son boulot et proposait sur Demonoid des FLAC encodées à partir des AC3 mais Ubisoft a dégradé les chansons en les convertissant en simple MP3. Les puristes apprécieront…

Amusant comme boulette non ?

[Source et photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite