Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Oxygen 3.0 pour le OnePlus 2 est dispo en beta

Pour ceux qui sont équipés d’un OnePlus 2, sachez que la beta d’Oxygen 3.0 vient de sortir.

Au programme, enfin Android 6.0.1 Marshmallow… Ce n’est pas trop tôt ! Voici donc, hormis les patchs de sécurité, les nouveautés qu’il y a dans cette version 3.0 :

  • Une nouvelle interface pour l’appareil photo… Plus épurée, plus pratique, et la possibilité de changer le ratio ou d’afficher / masquer les repères sans aller bidouiller dans les options.
  • Un nouvel outil pour prévisualiser et appliquer les fonds d’écran (sur l’écran d’accueil et l’écran de verrouillage.)
  • Des performances améliorées… Il serait 47% plus rapide en moyenne que Oxygen 2.2.1. Je demande à voir. Et les performances tactiles seraient 45% plus rapides.
  • Enfin, l’ancien système de gestion des permissions laisse sa place au nouveau système de gestion imaginé par Google, et le menu des paramètres a été légèrement changé pour être plus compréhensible.

Personnellement, à chaque fois que je suis passé sur une version supérieure d’Oxygen, j’ai eu quelques bugs qui ont été ensuite corrigés. Donc une version beta, je n’ose imaginer… J’attendrai donc la version finale. Mais pour les aventuriers, vous la trouverez ici avec les instructions pour l’installer.


Réponses notables

  1. Les bugs sont les suivants d’après le site officiel :slight_smile:
    Known issue

    • Re-registering fingerprints after flash
    • Maxxaudio tuner and presets removed
    • Rollback to previous OxygenOS version will not work without wiping the data
    • Experienced wifi speed issues
    • Some apps may require M compatible version
    • Re-arranging quick setting icons may failLanguage localization not complete

    Perso je vais attendre de mettre à jour mon OP2 :wink:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite